Détail de l'auteur
Auteur Manel Ben Boubaker |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Pédagogie antiraciste : une professeure engagée / Monique Royer in Cahiers pédagogiques, 595 (Septembre 2024)
[article]
Titre : Pédagogie antiraciste : une professeure engagée Titre original : Portrait Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Royer, Auteur ; Manel Ben Boubaker, Auteur Année : 2024 Article : p. 29-30
in Cahiers pédagogiques > 595 (Septembre 2024)Descripteurs : colonisation
décolonisation
éducation civique
histoire géographie
méthode pédagogique
migration de population
outil pédagogique
racismeRésumé : Durant sa carrière en collège puis en lycée, en Seine Saint-Denis, Manel Ben Boubaker s'est engagée dans la problématique d'enseigner l'histoire, la géographie et l'éducation morale et civique pour lutter contre le racisme systémique de l'école et de la société. Elle explique comment elle initie des activités (questionnements, recherche, débats) pour amener les élèves à interroger et découvrir l'histoire communautaire, familiale et comprendre d'autres versions de l'histoire, en les confrontant à une variété de discours et points de vue historiques et géographiques. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/sommaire-revue-595/ [article] Pédagogie antiraciste : une professeure engagée = Portrait [texte imprimé] / Monique Royer, Auteur ; Manel Ben Boubaker, Auteur . - 2024 . - p. 29-30.
in Cahiers pédagogiques > 595 (Septembre 2024)
Descripteurs : colonisation
décolonisation
éducation civique
histoire géographie
méthode pédagogique
migration de population
outil pédagogique
racismeRésumé : Durant sa carrière en collège puis en lycée, en Seine Saint-Denis, Manel Ben Boubaker s'est engagée dans la problématique d'enseigner l'histoire, la géographie et l'éducation morale et civique pour lutter contre le racisme systémique de l'école et de la société. Elle explique comment elle initie des activités (questionnements, recherche, débats) pour amener les élèves à interroger et découvrir l'histoire communautaire, familiale et comprendre d'autres versions de l'histoire, en les confrontant à une variété de discours et points de vue historiques et géographiques. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/sommaire-revue-595/