• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. OBSERVATION REFLECHIE DE LA LANGUE AU CYCLE 3

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

OBSERVATION REFLECHIE DE LA LANGUE AU CYCLE 3

    • Michelle ROS-DUPONT
    • BINISTI Patrick
    • Editeur : Nathan 2006
    • Collection : Repères pédagogiques. Formation
    • ISBN/ISSN : 978-2-09-121839-7
    • Format : 236 p.
    • Nature du document : Livre
    • Note générale : Glossaire, bibliogr.
    • Résumé :

      L'observation réfléchie de la langue est une démarche d'enseignement qui s'applique à chaque niveau de l'écrit : texte, phrase, mot. Chacun de ces niveaux est abordé sous forme de contenus clarifiés, de programmations et progressions adaptables, d'exemples d'applications en classe, de batteries d'activités à ajuster aux besoins des élèves, aux savoirs à enseigner et aux projets des enseignants.

    • Descripteurs : conte cycle des approfondissements français : discipline français : langue grammaire lexicologie orthographe personnage poésie récit texte vocabulaire
    • Mots-clés : conjugaison / erreur / phrase
    • Index. décimale : 440.07 (Enseignement du français)
    • Niveau : CE2/CM1/CM2
    • Discipline : Français/ORL

Exemplaires (2)

Exemplaires (2)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
016306440.07 ROSlivreBU Keraudren400 Linguistiques / LanguesDisponible
020590440.07 ROSlivreCentre de ressources-EC29400 Linguistiques / LanguesDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Former des enfants producteurs de textes

  • La lecture : de la théorie à la pratique

  • LA LECTURE : DE LA THEORIE A LA PRATIQUE

  • LES VOIES DE LA LITTERATURE AU CYCLE 2

  • ENSEIGNER LA LITTERATURE

  • DES ROMANS POUR LA JEUNESSE ?

  • L'AGENDA DU (PRESQUE) POETE

  • ECRIRE DES TEXTES : RECUEIL DE CONSIGNES

  • ENSEIGNER-APPRENDRE LE TEXTE ARGUMENTATIF AU CE2

  • DIRE, ECRIRE

  • LECTURE D'ENONCES ET DE CONSIGNES

  • POUR ENSEIGNER LA GRAMMAIRE

  • METHODES POUR APPRENDRE : A L'ECOLE : AU COLLEGE

  • PSYCHOLOGIE DES APPRENTISSAGES SCOLAIRES

  • L'ECOLE ACTIVE : TEXTES FONDATEURS

Dans le même rayon

  • Rythme et jeux de langage

  • Enseigner le français à l'école

  • Enseigner le français, pour qui ? comment ?

  • Le masculin et le féminin

  • Un jour, un mot

  • LA MAITRISE DU LANGAGE ET DE LA LANGUE FRANCAISE A L'ECOLE

  • LE SINGULIER ET LE PLURIEL

  • PETIT DICTIONNAIRE DE L'ENSEIGNEMENT DU FRANCAIS

  • 50 ACTIVITES RITUALISEES POUR L'ETUDE DE LA LANGUE FRANCAISE

  • DIRE, LIRE, ECRIRE au jour le jour

  • Didactique du français : du côté des élèves

  • Histoire de l'enseignement du français du XVIIe au XXe siècle

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact