Titre : |
LE GOÛT DE LIRE La littérature au CM1 : Livre du maître |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eric BATTUT |
Editeur : |
Nathan, 2004 |
ISBN/ISSN : |
978-2-09-121084-1 |
Descripteurs : |
CM1 littérature
|
Index. décimale : |
807 Enseignement, étude, recherche littéraires |
Résumé : |
Une anthologie qui associe littérature et art. Des textes longs pour une préparation à une lecture autonome d'œuvres complètes. De véritables parcours de lecture construits autour d'une même thématique. Une mise en réseau de textes longs et courts, de genres littéraires variés, nécessaire à la construction d'une culture littéraire. Un livre du maître. Des clés pour définir ce qu'est la littérature au cycle 3 dans les nouveaux programmes 2002. Des conseils pédagogiques pour la lecture de chaque texte. Des réponses et des prolongements aux questionnements du livre de l'élève. Des propositions d'activités complémentaires. L'analyse des principales œuvres d'art du livre de l'élève. Des œuvres musicales proches des thématiques littéraires abordées. Et aussi : 10 fiches " retour sur... " recto verso et détachables, suivies des solutions, travaillant les thématiques du livre de l'élève ; 10 fiches d'évaluation recto verso et détachables, suivies des solutions, pour évaluer les compétences de lecture de chaque élève. |
Nature du document : |
Livre |
LE GOÛT DE LIRE La littérature au CM1 : Livre du maître [texte imprimé] / Eric BATTUT . - Nathan, 2004. ISBN : 978-2-09-121084-1
Descripteurs : |
CM1 littérature
|
Index. décimale : |
807 Enseignement, étude, recherche littéraires |
Résumé : |
Une anthologie qui associe littérature et art. Des textes longs pour une préparation à une lecture autonome d'œuvres complètes. De véritables parcours de lecture construits autour d'une même thématique. Une mise en réseau de textes longs et courts, de genres littéraires variés, nécessaire à la construction d'une culture littéraire. Un livre du maître. Des clés pour définir ce qu'est la littérature au cycle 3 dans les nouveaux programmes 2002. Des conseils pédagogiques pour la lecture de chaque texte. Des réponses et des prolongements aux questionnements du livre de l'élève. Des propositions d'activités complémentaires. L'analyse des principales œuvres d'art du livre de l'élève. Des œuvres musicales proches des thématiques littéraires abordées. Et aussi : 10 fiches " retour sur... " recto verso et détachables, suivies des solutions, travaillant les thématiques du livre de l'élève ; 10 fiches d'évaluation recto verso et détachables, suivies des solutions, pour évaluer les compétences de lecture de chaque élève. |
Nature du document : |
Livre |
|  |