• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Devenir lecteur, comment construire les compétences ?

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Devenir lecteur, comment construire les compétences ?

  • Auteur : Alain BENTOLILA
    • Editeur : Nathan 2013
    • ISBN/ISSN : 978-2-09-122627-9
    • Nature du document : Livre
    • Résumé :

      Devenir lecteur, comment construire les compétences ?

      Comment s'opère la construction du sens général d'un texte ? Pourquoi apprendre à résumer ? En quoi une bonne lecture en mathématiques est indispensable pour résoudre un problème ? Comment travailler une œuvre complète ?...
      Autant de questions auxquelles répond ce livre en s'appuyant sur de nombreuses situations concrètes qui font appel à différentes disciplines.

      La collection Questions d'enseignants a pour objectifs de répondre aux questions que se posent les enseignants dans leurs pratiques disciplinaires. Elle peut aussi apporter des réponses aux parents qui s'interrogent sur l'école.

      Chaque titre est structuré de manière identique :
      - Apporter les informations essentielles sur ce qu'il faut savoir,
      - Expliquer comment enseigner,
      - Proposer des exemples pratiques d'activités

    • Descripteurs : lecteur
    • Index. décimale : 372.4 (Enseignement de la lecture)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
020613372.4 BENlivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • La lecture : de la théorie à la pratique

  • L'enfant, le maître et la lecture

  • ACTIVITES DE LECTURE A PARTIR DE LA LITTERATURE DE JEUNESSE

  • COMMENT L'ENFANT DEVIENT LECTEUR : POUR UNE PSYCHOLOGIE COGNITIVE ET CULTURELLE DE LA LECTURE

  • LIRE ET ECRIRE

  • LECTURE ET ECRITURE A L'ECOLE : TOME 1 : CYCLES 1 ET 2

  • LECTURE ET HABILETES DE COMPREHENSION CHEZ L'ENFANT

  • LECTURE ET HABILETES DE COMPREHENSION CHEZ L'ENFANT

  • COMPRENDRE L'ENFANT APPRENTI-LECTEUR : RECHERCHES ACTUELLES EN PSYCHOLOGIE DE L'ECRIT

  • LE PARCOURS LECTURE AU CP

  • PREVENIR L'ILLETTRISME

  • LA LECTURE : DE LA THEORIE A LA PRATIQUE

  • LA LECTURE : DE LA THEORIE A LA PRATIQUE

  • LA LECTURE : APPRENTISSAGE ET DIFFICULTES

  • LECTURE ET REUSSITE SCOLAIRE

Dans le même rayon

  • Lire à 3 ans

  • Lire. Tome. 1, Apprendre à lire

  • Lire. Tome 2, Etre lecteur

  • Des CP et des loups

  • LIVRES ET APPRENTISSAGES A L'ECOLE

  • Apprendre à lire

  • Lecture fonctionnelle avec les 5/6 ans

  • La lecture : de la théorie à la pratique

  • Lecture : éléments pour une pédagogie différenciée

  • Apprendre à lire comme on apprend à parler

  • Apprendre à lire en lisant le personnage

  • Lire à haute voix au cycle 3

  • Comment apprendre à lire aux enfants de 6-7 ans ?

  • Lire et écrire avec le roman policier : cycle III-6e-5e

  • Lire ou déchiffrer ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact