Titre : |
Devenir lecteur, comment construire les compétences ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain BENTOLILA |
Editeur : |
Nathan, 2013 |
ISBN/ISSN : |
978-2-09-122627-9 |
Descripteurs : |
lecteur
|
Index. décimale : |
372.4 Enseignement de la lecture |
Résumé : |
Devenir lecteur, comment construire les compétences ?
Comment s'opère la construction du sens général d'un texte ? Pourquoi apprendre à résumer ? En quoi une bonne lecture en mathématiques est indispensable pour résoudre un problème ? Comment travailler une œuvre complète ?...
Autant de questions auxquelles répond ce livre en s'appuyant sur de nombreuses situations concrètes qui font appel à différentes disciplines.
La collection Questions d'enseignants a pour objectifs de répondre aux questions que se posent les enseignants dans leurs pratiques disciplinaires. Elle peut aussi apporter des réponses aux parents qui s'interrogent sur l'école.
Chaque titre est structuré de manière identique :
- Apporter les informations essentielles sur ce qu'il faut savoir,
- Expliquer comment enseigner,
- Proposer des exemples pratiques d'activités |
Nature du document : |
Livre |
Devenir lecteur, comment construire les compétences ? [texte imprimé] / Alain BENTOLILA . - Nathan, 2013. ISBN : 978-2-09-122627-9
Descripteurs : |
lecteur
|
Index. décimale : |
372.4 Enseignement de la lecture |
Résumé : |
Devenir lecteur, comment construire les compétences ?
Comment s'opère la construction du sens général d'un texte ? Pourquoi apprendre à résumer ? En quoi une bonne lecture en mathématiques est indispensable pour résoudre un problème ? Comment travailler une œuvre complète ?...
Autant de questions auxquelles répond ce livre en s'appuyant sur de nombreuses situations concrètes qui font appel à différentes disciplines.
La collection Questions d'enseignants a pour objectifs de répondre aux questions que se posent les enseignants dans leurs pratiques disciplinaires. Elle peut aussi apporter des réponses aux parents qui s'interrogent sur l'école.
Chaque titre est structuré de manière identique :
- Apporter les informations essentielles sur ce qu'il faut savoir,
- Expliquer comment enseigner,
- Proposer des exemples pratiques d'activités |
Nature du document : |
Livre |
| |