L'APPRENTISSAGE PRECOCE DE LA LECTURE : A SIX ANS EST-IL DEJA TROP TARD?
- Auteur : Rachel COHEN
-
- Editeur : Paris : Presses universitaires de France - PUF 1986
- Collection : Pédagogie d'aujourd'hui
- ISBN/ISSN : 978-2-13-039735-9
- Format : 239 p.
-
- Nature du document : Livre
- Note générale : Bibliogr.
-
Résumé :
25% d'enfants n'apprennent pas à lire au CP. A six ans, est-il déjà trop tard pour compenser les inégalités de départ? Après avoir exposé les recherches récentes dans le domaine des apprentissages précoces, l'auteur propose une approche méthodologique en s'appuyant sur une expérience menée à Paris dans quatre classes maternelles par une équipe d'institutrices et de psychologues.
-
- Descripteurs : apprentissage de base apprentissage précoce cours préparatoire démarche didactique développement intellectuel développement psychique enseignement pré-élémentaire expérimentation pédagogique lecture méthode de lecture méthodologie pré-apprentissage de la lecture
- Mots-clés : maturité / psychologie cognitive
- Index. décimale : 372.4 (Enseignement de la lecture)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
022042 | 372.4 COH | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |