Titre : |
LIRE AU CP |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
CENTRE NATIONAL DE DOCUMENTATION PEDAGOGIQUE |
Editeur : |
Scérén-CNDP, 2010 |
Collection : |
Ressources pour faire la classe |
Description : |
64 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-240-03089-4 |
Descripteurs : |
apprentissage de la lecture CP élève en difficulté expression écrite lecture
|
Mots-clés : |
pratique de classe aide à l'élève |
Index. décimale : |
372.4 Enseignement de la lecture |
Résumé : |
L’apprentissage de la lecture est un acte complexe. Les programmes de 2008 définissent trois grands domaines de compétences et de connaissances que les élèves doivent travailler de façon équilibrée tout au long de l’année du cours préparatoire : savoir déchiffrer et reconnaître les significations des mots ; savoir comprendre les textes qu’ils sont amenés à lire ; savoir écrire seuls des mots déjà connus, apprendre à rédiger de manière autonome un texte court.
Cet ouvrage est destiné à aider les enseignants à comprendre et à organiser l’apprentissage de la lecture et à prévenir les difficultés des élèves, au sein de la classe ou dans le temps de l’aide personnalisée. |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
CP |
Discipline : |
Lecture |
LIRE AU CP [texte imprimé] / CENTRE NATIONAL DE DOCUMENTATION PEDAGOGIQUE . - Scérén-CNDP, 2010 . - 64 p.. - ( Ressources pour faire la classe) . ISBN : 978-2-240-03089-4
Descripteurs : |
apprentissage de la lecture CP élève en difficulté expression écrite lecture
|
Mots-clés : |
pratique de classe aide à l'élève |
Index. décimale : |
372.4 Enseignement de la lecture |
Résumé : |
L’apprentissage de la lecture est un acte complexe. Les programmes de 2008 définissent trois grands domaines de compétences et de connaissances que les élèves doivent travailler de façon équilibrée tout au long de l’année du cours préparatoire : savoir déchiffrer et reconnaître les significations des mots ; savoir comprendre les textes qu’ils sont amenés à lire ; savoir écrire seuls des mots déjà connus, apprendre à rédiger de manière autonome un texte court.
Cet ouvrage est destiné à aider les enseignants à comprendre et à organiser l’apprentissage de la lecture et à prévenir les difficultés des élèves, au sein de la classe ou dans le temps de l’aide personnalisée. |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
CP |
Discipline : |
Lecture |
| |