• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. FAUT-IL ENSEIGNER LA LECTURE ?

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

FAUT-IL ENSEIGNER LA LECTURE ?

  • Auteur : FILY Dominique
    • Editeur : Syros 1997
    • Collection : Ecole et société
    • ISBN/ISSN : 978-2-84146-501-9
    • Format : 158 p. : ill.
    • Nature du document : Livre
    • Résumé :

      Selon l'auteur, l'enfant peut arriver de lui-même à acquérir la lecture sans passer par un apprentissage abstrait, mais à condition d'être dans un milieu adapté. Par ailleurs, son expérience d'orthophoniste le pousse à affirmer que privilégier l'écriture, et en conséquence le geste et le rôle de la main, permettrait à tous les enfants de maîtriser la langue écrite.

    • Descripteurs : apprentissage de l'écriture apprentissage de la lecture dessin développement psychomoteur dyslexie expression écrite lecture méthode de lecture
    • Index. décimale : 372.4 (Enseignement de la lecture)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
011345372.4 FILlivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Lire & écrire : des apprentissages culturels. Tome 1, Cycle des apprentissages premiers, cycle des apprentissages fondamentaux

  • Comment l'enfant devient élève

  • QUAND LA RECHERCHE SE FAIT ACTION

  • Produire des écrits, cycle 2

  • Bien parler, bien lire, bien écrire

  • Refonder l'enseignement de l'écriture

  • ECOUTER L'ENFANT, AIDER L'ELEVE

  • APPRENDRE A LIRE ET A ECRIRE : DEUX CYCLES POUR COMMENCER

  • PREMIERE MAITRISE DE L'ECRIT : CP, CE1 ET SECTEUR SPECIALISE

  • LIRE ECRIRE : 2 : PRODUIRE DES TEXTES : AU CYCLE 2

  • LECTURE ET ECRITURE A L'ECOLE : TOME 1 : CYCLES 1 ET 2

  • ECRIRE PLUS TOT

  • LIRE ET ECRIRE : 1 : ENTRER DANS LE MONDE DE L'ECRIT

  • PREVENIR L'ILLETTRISME

  • APPRENDRE A LIRE

Dans le même rayon

  • Lire à 3 ans

  • Lire. Tome. 1, Apprendre à lire

  • Lire. Tome 2, Etre lecteur

  • Des CP et des loups

  • LIVRES ET APPRENTISSAGES A L'ECOLE

  • Apprendre à lire

  • Lecture fonctionnelle avec les 5/6 ans

  • La lecture : de la théorie à la pratique

  • Lecture : éléments pour une pédagogie différenciée

  • Apprendre à lire comme on apprend à parler

  • Apprendre à lire en lisant le personnage

  • Lire à haute voix au cycle 3

  • Comment apprendre à lire aux enfants de 6-7 ans ?

  • Lire et écrire avec le roman policier : cycle III-6e-5e

  • Lire ou déchiffrer ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact