Titre : |
PROJETS NARRATIFS : CYCLES I ET II : Approches didactiques de la compréhension du récit |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel FABRE |
Editeur : |
CRDP Basse-Normandie, 1994 |
Description : |
280 p. |
ISBN/ISSN : |
2-866-387-8 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Descripteurs : |
compréhension conte démarche didactique enseignement pré-élémentaire récit stratégie d'apprentissage
|
Index. décimale : |
807 Enseignement, étude, recherche littéraires |
Résumé : |
Comment analyser les histoires pour déterminer ce qu'il y a à comprendre ? Quels objectifs se donner en fonction des difficultés repérées chez les enfants ? Quelles situations-problèmes mettre en place pour le démontage / remontage du "meccano" du récit ? Cet outil pédagogique de la compréhension du récit fournit à la fois des repères théoriques, une méthodologie pour l'analyse d'histoires et des illustrations pratiques pour la mise en oeuvre et l'évaluation des projets narratifs aux cycles I et II.
|
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
Cycle 1/Cycle 2 |
Discipline : |
Français/Lecture |
PROJETS NARRATIFS : CYCLES I ET II : Approches didactiques de la compréhension du récit [texte imprimé] / Michel FABRE . - CRDP Basse-Normandie, 1994 . - 280 p. ISSN : 2-866-387-8 Bibliogr.
Descripteurs : |
compréhension conte démarche didactique enseignement pré-élémentaire récit stratégie d'apprentissage
|
Index. décimale : |
807 Enseignement, étude, recherche littéraires |
Résumé : |
Comment analyser les histoires pour déterminer ce qu'il y a à comprendre ? Quels objectifs se donner en fonction des difficultés repérées chez les enfants ? Quelles situations-problèmes mettre en place pour le démontage / remontage du "meccano" du récit ? Cet outil pédagogique de la compréhension du récit fournit à la fois des repères théoriques, une méthodologie pour l'analyse d'histoires et des illustrations pratiques pour la mise en oeuvre et l'évaluation des projets narratifs aux cycles I et II.
|
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
Cycle 1/Cycle 2 |
Discipline : |
Français/Lecture |
| |