• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. PROJETS NARRATIFS : CYCLES I ET II

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

PROJETS NARRATIFS : CYCLES I ET II : Approches didactiques de la compréhension du récit

  • Auteur : Michel FABRE
    • Editeur : CRDP Basse-Normandie 1994
    • ISBN/ISSN : 2-866-387-8
    • Format : 280 p.
    • Nature du document : Livre
    • Note générale : Bibliogr.
    • Résumé :

      Comment analyser les histoires pour déterminer ce qu'il y a à comprendre ? Quels objectifs se donner en fonction des difficultés repérées chez les enfants ? Quelles situations-problèmes mettre en place pour le démontage / remontage du "meccano" du récit ? Cet outil pédagogique de la compréhension du récit fournit à la fois des repères théoriques, une méthodologie pour l'analyse d'histoires et des illustrations pratiques pour la mise en oeuvre et l'évaluation des projets narratifs aux cycles I et II.

    • Descripteurs : compréhension conte démarche didactique enseignement pré-élémentaire récit stratégie d'apprentissage
    • Index. décimale : 807 (Enseignement, étude, recherche littéraires)
    • Niveau : Cycle 1/Cycle 2
    • Discipline : Français/Lecture

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
015901807 CRDlivreCentre de ressources-EC29800 LittératureDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Apprendre... oui, mais comment ?

  • La lecture : de la théorie à la pratique

  • PEDAGOGIE DIFFERENCIEE

  • Apprendre ensemble, apprendre en cycles

  • Apprendre avec le numérique : mythes et réalités

  • Lecture action : 70 situations pour développer des stratégies de lecture fonctionnelle chez les enfants de 10 à 15 ans

  • PREVENIR L'ILLETTRISME

  • LA LECTURE : DE LA THEORIE A LA PRATIQUE

  • LA FORMATION PROFESSIONNELLE DES ENSEIGNANTS : ANALYSE DES PRATIQUES ET SITUATIONS PEDAGOGIQUES

  • L'ECOLE POUR APPRENDRE

  • APPRENDRE A L'ECOLE

  • APPRENDRE ET FAIRE APPRENDRE

  • L'APPRENTISSAGE AUTOREGULE : ENTRE COGNITION ET MOTIVATION

  • MODELES EDUCATIFS ET RELATIONS PEDAGOGIQUES

  • L'école et ses stratèges : Les pratiques éducatives des nouvelles classes supérieures

Dans le même rayon

  • L'album source d'apprentissages. Tome 2

  • L'album, source d'apprentissages. Tome 1

  • Les textes littéraires à l'école

  • LITTERATURE : ALBUM ET DEBAT D'IDEES, CYCLE 3

  • LITTERATURE : MYTHES, CONTES ET FANTASTIQUE, CYCLE 3

  • LITTERATURE : ROMAN ET HISTOIRE, CYCLE 3

  • QUELLE PLACE POUR LA LITTERATURE A L'ECOLE ?

  • LA LECTURE ET LA CULTURE LITTERAIRES AU CYCLE DES APPROFONDISSEMENTS

  • ACTIVITES DE LECTURE A PARTIR DE LA LITTERATURE DE JEUNESSE

  • LITTERATURE AU CYCLE 3

  • VERS UNE ECRITURE LITTERAIRE

  • APPRENDRE A AIMER LIRE

  • VERS LA LECTURE LITTERAIRE : CYCLE III

  • LES CHEMINS DE LA LITTERATURE AU CYCLE 3

  • LES VOIES DE LA LITTERATURE AU CYCLE 2

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact