• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. PREVENIR L'ILLETTRISME

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

PREVENIR L'ILLETTRISME : Comment la recherche peut-elle servir l'Ecole ?

    • Jean-Pierre Gaté
    • Alain BENTOLILA
    • Editeur : Paris : l'Harmattan 2005
    • ISBN/ISSN : 978-2-7475-8380-0
    • Format : 249 p.
    • Nature du document : Livre
    • Note générale : Bibliogr.
    • Résumé :

      En constatant la situation dans laquelle se trouvent aujourd'hui les adultes qualifiés d' " illettrés ", on ne peut que s'interroger, en amont, sur le rôle d'une institution qu'ils ont pourtant fréquentée. Comment concevoir et mettre en pratique le dépistage et la prévention des difficultés d'accès à l'écrit, en associant de manière plus concertée les différents acteurs de la situation éducative : enseignants, élèves, parents, personnels spécialisés ? Cet ouvrage présente un ensemble d'études, de réflexions et d'outils méthodologiques élaborés dans le cadre du programme de recherche angevin des Humanités, des Sciences de l'Homme et de la Société (2H2S).

    • Descripteurs : apprentissage de l'écriture apprentissage de la lecture conte élève en difficulté gestion mentale illettrisme lecteur lecture relation parent-enfant SEGPA stratégie d'apprentissage
    • Mots-clés : psychologie cognitive / parent / style cognitif / estime de soi
    • Index. décimale : 302.22 (Types de communication : verbale, non verbale, signes, symboles / (analphabétisme))

Exemplaires (2)

Exemplaires (2)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
016166302.22 GATlivreBU Keraudren300 Sciences sociales / EnseignementDisponible
027338302.22 GATlivreBU Keraudren300 Sciences sociales / EnseignementDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Apprendre... oui, mais comment ?

  • La lecture : de la théorie à la pratique

  • PEDAGOGIE DIFFERENCIEE

  • Apprendre ensemble, apprendre en cycles

  • Apprendre avec le numérique : mythes et réalités

  • Lecture action : 70 situations pour développer des stratégies de lecture fonctionnelle chez les enfants de 10 à 15 ans

  • PROJETS NARRATIFS : CYCLES I ET II

  • LA LECTURE : DE LA THEORIE A LA PRATIQUE

  • LA FORMATION PROFESSIONNELLE DES ENSEIGNANTS : ANALYSE DES PRATIQUES ET SITUATIONS PEDAGOGIQUES

  • L'ECOLE POUR APPRENDRE

  • APPRENDRE A L'ECOLE

  • APPRENDRE ET FAIRE APPRENDRE

  • L'APPRENTISSAGE AUTOREGULE : ENTRE COGNITION ET MOTIVATION

  • MODELES EDUCATIFS ET RELATIONS PEDAGOGIQUES

  • L'école et ses stratèges : Les pratiques éducatives des nouvelles classes supérieures

Dans le même rayon

  • Apprendre à communiquer

  • Comment la parole vient aux enfants

  • Lire-écrire de l'enfance à l'âge adulte

  • L'illettrisme

  • La conversation enfantine

  • Lire, c'est aussi écrire

  • Culture écrite et éducation

  • DE L'ILLETTRISME EN GENERAL ET DE L'ECOLE EN PARTICULIER

  • L'ILLETTRISME

  • PAROLES D'ILLETTRES : OU SORTIR DU "MALENTENDU"

  • Combattre l'illettrisme

  • L'ILLETTRISME ET L'ECOLE : ECHEC DE CONDORCET ?

  • LES GAUCHERS DU BON COTE : A LA MAISON, A L'ECOLE, DANS LA VIE

  • LES INFLUENCES INCONSCIENTES

  • SAVOIR PARLER EN TOUTES CIRCONSTANCES

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact