Titre : |
La lecture autonome : Gérer et évaluer la compréhension en lecture |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lisa DONOHUE, Auteur |
Editeur : |
Chenelière, 2012 |
ISBN/ISSN : |
978-2-7650-3344-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
372.4 Enseignement de la lecture |
Résumé : |
Rien nest plus inspirant quune classe qui se nourrit de lecture autonome : élèves tenant un livre ouvert, murmure ambiant. La lecture autonome montre aux enseignants comment donner encore plus de valeur et dauthenticité à la lecture autonome grâce à une simple fiche de lecture à huit cases qui peut aider les élèves à renforcer et à vérifier leurs habiletés de compréhension, de langage et de réflexion.
Louvrage présente la base dont les enseignants ont besoin pour créer des fiches de lecture complètes, incluant quelques modèles suggérés dagencement et des exemples de réalisations délèves. Une fois assemblées en une grande fiche de lecture, les huit mini-fiches constituent un outil interactif simple : la grande variété dorganisateurs graphiques et de questions à réponse libre permet aux élèves non seulement de faire le suivi de leur lecture, mais de réfléchir à différents éléments langagiers et stratégies de lecture. |
Nature du document : |
Livre |
La lecture autonome : Gérer et évaluer la compréhension en lecture [texte imprimé] / Lisa DONOHUE, Auteur . - Chenelière, 2012. ISBN : 978-2-7650-3344-8 Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
372.4 Enseignement de la lecture |
Résumé : |
Rien nest plus inspirant quune classe qui se nourrit de lecture autonome : élèves tenant un livre ouvert, murmure ambiant. La lecture autonome montre aux enseignants comment donner encore plus de valeur et dauthenticité à la lecture autonome grâce à une simple fiche de lecture à huit cases qui peut aider les élèves à renforcer et à vérifier leurs habiletés de compréhension, de langage et de réflexion.
Louvrage présente la base dont les enseignants ont besoin pour créer des fiches de lecture complètes, incluant quelques modèles suggérés dagencement et des exemples de réalisations délèves. Une fois assemblées en une grande fiche de lecture, les huit mini-fiches constituent un outil interactif simple : la grande variété dorganisateurs graphiques et de questions à réponse libre permet aux élèves non seulement de faire le suivi de leur lecture, mais de réfléchir à différents éléments langagiers et stratégies de lecture. |
Nature du document : |
Livre |
| |