• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. LA LECTURE : DE LA THEORIE A LA PRATIQUE

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

LA LECTURE : DE LA THEORIE A LA PRATIQUE

    • Jocelyne GIASSON
    • ESCOYER Tessa, collab.
    • Editeur : De Boeck 1997
    • Collection : Outils pour enseigner
    • ISBN/ISSN : 978-2-8041-2563-9
    • Format : 349 p.
    • Nature du document : Livre
    • Note générale : Bibliogr.
    • Résumé :

      Après une 1ère partie consacrée aux différentes facettes du processus de lecture et aux modèles de lecture, l'ouvrage aborde l'organisation de l'enseignement de la lecture en classe et particulièrement sur la nécessité d'un climat favorable à la lecture, sur les différents types d'enseignement et sur le choix des textes. La troisième partie est consacrée à l'évolution du lecteur, du début de la maternelle à la fin du primaire et sur ses stratégies de lecture. Enfin, la dernière partie regroupe les interventions pédagogiques que l'on peut proposer avant, pendant et après la lecture ainsi que les principes d'évaluation.

    • Descripteurs : apprentissage de la lecture démarche didactique évaluation : enseignement incitation à la lecture lecteur lecture méthode pédagogique processus cognitif stratégie d'apprentissage texte
    • Mots-clés : modèle didactique / type de texte / grille d'évaluation / grille d'observation
    • Index. décimale : 372.4 (Enseignement de la lecture)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
022048372.4 GIAlivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Apprendre... oui, mais comment ?

  • La lecture : de la théorie à la pratique

  • PEDAGOGIE DIFFERENCIEE

  • Apprendre ensemble, apprendre en cycles

  • Apprendre avec le numérique : mythes et réalités

  • Lecture action : 70 situations pour développer des stratégies de lecture fonctionnelle chez les enfants de 10 à 15 ans

  • PROJETS NARRATIFS : CYCLES I ET II

  • PREVENIR L'ILLETTRISME

  • LA LECTURE : DE LA THEORIE A LA PRATIQUE

  • LA FORMATION PROFESSIONNELLE DES ENSEIGNANTS : ANALYSE DES PRATIQUES ET SITUATIONS PEDAGOGIQUES

  • L'ECOLE POUR APPRENDRE

  • APPRENDRE A L'ECOLE

  • APPRENDRE ET FAIRE APPRENDRE

  • L'APPRENTISSAGE AUTOREGULE : ENTRE COGNITION ET MOTIVATION

  • MODELES EDUCATIFS ET RELATIONS PEDAGOGIQUES

Dans le même rayon

  • Lire à 3 ans

  • Lire. Tome. 1, Apprendre à lire

  • Lire. Tome 2, Etre lecteur

  • Des CP et des loups

  • LIVRES ET APPRENTISSAGES A L'ECOLE

  • Apprendre à lire

  • Lecture fonctionnelle avec les 5/6 ans

  • La lecture : de la théorie à la pratique

  • Lecture : éléments pour une pédagogie différenciée

  • Apprendre à lire comme on apprend à parler

  • Apprendre à lire en lisant le personnage

  • Lire à haute voix au cycle 3

  • Comment apprendre à lire aux enfants de 6-7 ans ?

  • Lire et écrire avec le roman policier : cycle III-6e-5e

  • Lire ou déchiffrer ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact