LA LECTURE : DE LA THEORIE A LA PRATIQUE
-
- Editeur : De Boeck 1997
- Collection : Outils pour enseigner
- ISBN/ISSN : 978-2-8041-2563-9
- Format : 349 p.
-
- Nature du document : Livre
- Note générale : Bibliogr.
-
Résumé :
Après une 1ère partie consacrée aux différentes facettes du processus de lecture et aux modèles de lecture, l'ouvrage aborde l'organisation de l'enseignement de la lecture en classe et particulièrement sur la nécessité d'un climat favorable à la lecture, sur les différents types d'enseignement et sur le choix des textes. La troisième partie est consacrée à l'évolution du lecteur, du début de la maternelle à la fin du primaire et sur ses stratégies de lecture. Enfin, la dernière partie regroupe les interventions pédagogiques que l'on peut proposer avant, pendant et après la lecture ainsi que les principes d'évaluation.
-
- Descripteurs : apprentissage de la lecture démarche didactique évaluation : enseignement incitation à la lecture lecteur lecture méthode pédagogique processus cognitif stratégie d'apprentissage texte
- Mots-clés : modèle didactique / type de texte / grille d'évaluation / grille d'observation
- Index. décimale : 372.4 (Enseignement de la lecture)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
022048 | 372.4 GIA | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |