LA LECTURE : DE LA THEORIE A LA PRATIQUE
- Auteur : Jocelyne GIASSON
-
- Editeur : De Boeck 2005
- ISBN/ISSN : 978-2-8041-4968-0
- Format : 402 p.
-
- Nature du document : Livre
- Note générale : Bibliogr., index
-
Résumé :
Après une 1ère partie consacrée aux diverses facettes de l'acte de lire et à l'actuel débat sur l'enseignement de la lecture, l'ouvrage aborde les différentes formules pédagogiques ainsi que les facteurs de motivation à lire. La troisième partie, consacrée à l'évolution du lecteur de la maternelle à la fin du primaire, précise les stratégies de lecture nécessaires au développement de la compétence à lire. Enfin, la dernière partie propose une pédagogie distincte pour les textes littéraires et pour les textes informatifs, de même que des méthodes d'évaluation en lecture.
-
- Descripteurs : apprentissage cognitif apprentissage de la lecture compréhension démarche didactique évaluation : enseignement incitation à la lecture lecteur lecture littérature de jeunesse méthode de lecture méthode pédagogique résumé source d'information stratégie d'apprentissage texte vocabulaire
- Mots-clés : modèle didactique / type de texte / lecture à haute voix / portfolio
- Index. décimale : 372.4 (Enseignement de la lecture)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
019062 | 372.4 GIA | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |