Titre : |
Jouer en classe, cycle 2 : Le guide pratique de Monsieur Mathieu |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mathieu Quénée (19..-....), Auteur |
Editeur : |
Magnard, DL 2022 |
Description : |
1 volume (191 pages) |
Présentation : |
illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs |
Format : |
30 cm |
Matériel : |
Le jeu de plateau : Loupé, le loup ! |
ISBN/ISSN : |
978-2-210-50933-7 |
Prix : |
39 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
apprentissage par le jeu jouer pédagogie ludique |
Index. décimale : |
371.337 Jeux et jouets éducatifs |
Résumé : |
Ouvrage de référence pour intégrer le jeu qui tient un rôle essentiel et bénéfique dans l'enseignement. 80 jeux sont présentés de façon détaillée, les compétences travaillées matière par matière sont présentées pour chaque jeu ansi que leurs liens avec les programmes des classes de CP, CE1 et CE2. Des ressources numériques complémentaires (vidéos, matériel, fiches-jeux...) sont téléchargeables via des QR-Codes. |
Note de contenu : |
1 guide pratique (191 pages)
1 planche A4 règle du jeu
1 plateau de jeu
10 jetons ronds "Peau de banane"
1 roue
5 pions (4 pions "Enfants", 1 pion "Loup")
1 dé
60 cartes recto-verso 4,5 x 8,5 cm (12 cartes roses, 12 cartes bleues, 12 cartes rouges, 12 cartes vertes, 12 cartes orange) |
Jouer en classe, cycle 2 : Le guide pratique de Monsieur Mathieu [texte imprimé] / Mathieu Quénée (19..-....), Auteur . - Magnard, DL 2022 . - 1 volume (191 pages) : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 30 cm + Le jeu de plateau : Loupé, le loup !. ISBN : 978-2-210-50933-7 : 39 EUR Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
apprentissage par le jeu jouer pédagogie ludique |
Index. décimale : |
371.337 Jeux et jouets éducatifs |
Résumé : |
Ouvrage de référence pour intégrer le jeu qui tient un rôle essentiel et bénéfique dans l'enseignement. 80 jeux sont présentés de façon détaillée, les compétences travaillées matière par matière sont présentées pour chaque jeu ansi que leurs liens avec les programmes des classes de CP, CE1 et CE2. Des ressources numériques complémentaires (vidéos, matériel, fiches-jeux...) sont téléchargeables via des QR-Codes. |
Note de contenu : |
1 guide pratique (191 pages)
1 planche A4 règle du jeu
1 plateau de jeu
10 jetons ronds "Peau de banane"
1 roue
5 pions (4 pions "Enfants", 1 pion "Loup")
1 dé
60 cartes recto-verso 4,5 x 8,5 cm (12 cartes roses, 12 cartes bleues, 12 cartes rouges, 12 cartes vertes, 12 cartes orange) |
|  |