Titre : |
L'ART DE LIRE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
José MORAIS |
Editeur : |
Odile Jacob, 1994 |
Description : |
362 p. : graph. |
ISBN/ISSN : |
2-7381-0263-6 |
Note générale : |
Glossaire. - Bibliogr. - Index |
Descripteurs : |
alphabet apprentissage de la lecture compréhension dyslexie échec scolaire langage lecture méthode de lecture orthographe trouble de l'apprentissage
|
Mots-clés : |
méthode phonique |
Index. décimale : |
807 Enseignement, étude, recherche littéraires |
Résumé : |
Qu'est-ce que la lecture ? Comment apprend-on à lire ? D'où viennent les difficultés qu'un enfant peut éprouver ? Que faire pour l'aider ? Après avoir dressé le bilan de ce qu'on sait aujourd'hui des structures mentales qui nous permettent de lire, du rapport entre le langage parlé et le langage écrit, des mécanismes d'apprentissage et des troubles qui peuvent survenir, l'auteur analyse les différentes méthodes de lecture et présente les possibilités thérapeutiques qui s'offrent aujourd'hui à ceux qui ne maîtrisent pas "l'art de lire". |
Nature du document : |
Livre |
L'ART DE LIRE [texte imprimé] / José MORAIS . - Odile Jacob, 1994 . - 362 p. : graph. ISSN : 2-7381-0263-6 Glossaire. - Bibliogr. - Index
Descripteurs : |
alphabet apprentissage de la lecture compréhension dyslexie échec scolaire langage lecture méthode de lecture orthographe trouble de l'apprentissage
|
Mots-clés : |
méthode phonique |
Index. décimale : |
807 Enseignement, étude, recherche littéraires |
Résumé : |
Qu'est-ce que la lecture ? Comment apprend-on à lire ? D'où viennent les difficultés qu'un enfant peut éprouver ? Que faire pour l'aider ? Après avoir dressé le bilan de ce qu'on sait aujourd'hui des structures mentales qui nous permettent de lire, du rapport entre le langage parlé et le langage écrit, des mécanismes d'apprentissage et des troubles qui peuvent survenir, l'auteur analyse les différentes méthodes de lecture et présente les possibilités thérapeutiques qui s'offrent aujourd'hui à ceux qui ne maîtrisent pas "l'art de lire". |
Nature du document : |
Livre |
|  |