Titre : |
LECTURE AU CP : GUIDE POUR CHOISIR UN MANUEL |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
NEVEU Valérie |
Editeur : |
SCEREN, 2004 |
Autre Editeur : |
CRDP Paris |
Description : |
123 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-86631-137-7 |
Note générale : |
Autre(s) Editeur(s) : |
Descripteurs : |
apprentissage de la lecture cours préparatoire lecture manuel scolaire
|
Index. décimale : |
372.4 Enseignement de la lecture |
Résumé : |
L'ouvrage, qui s'adresse aux enseignants, débutant ou non dans un cours préparatoire, n'a pas pour but de raviver la querelle sur les méthodes de lecture mais de les guider dans le choix et l'utilisation d'un manuel. Pour ce faire, il analyse, à la lumière des IO de 2002, vingt-six manuels scolaires - avec leur guide du maître -, à l'aide d'une grille de lecture. Les critères retenus décrivent les choix théoriques et pédagogiques des auteurs de ces manuels et leur mise en oeuvre. |
Nature du document : |
Livre |
LECTURE AU CP : GUIDE POUR CHOISIR UN MANUEL [texte imprimé] / NEVEU Valérie . - SCEREN : CRDP Paris, 2004 . - 123 p. ISBN : 978-2-86631-137-7 Autre(s) Editeur(s) :
Descripteurs : |
apprentissage de la lecture cours préparatoire lecture manuel scolaire
|
Index. décimale : |
372.4 Enseignement de la lecture |
Résumé : |
L'ouvrage, qui s'adresse aux enseignants, débutant ou non dans un cours préparatoire, n'a pas pour but de raviver la querelle sur les méthodes de lecture mais de les guider dans le choix et l'utilisation d'un manuel. Pour ce faire, il analyse, à la lumière des IO de 2002, vingt-six manuels scolaires - avec leur guide du maître -, à l'aide d'une grille de lecture. Les critères retenus décrivent les choix théoriques et pédagogiques des auteurs de ces manuels et leur mise en oeuvre. |
Nature du document : |
Livre |
| |