Titre : |
COMPRENDRE LES TEXTES ECRITS : Cycle 3 / Collège |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
JOOLE Patrick |
Editeur : |
Retz, 2008 |
Autre Editeur : |
CRDP Versailles |
Collection : |
Comment faire ? |
Description : |
334 p. |
Matériel : |
1 livre + 1CD-ROM |
ISBN/ISSN : |
978-2-86637-502-7 |
Note générale : |
Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr., sites Internet |
Descripteurs : |
compréhension cycle des approfondissements élève en difficulté évaluation : enseignement lecture vocabulaire
|
Mots-clés : |
débat atelier de lecture |
Index. décimale : |
372.63 Enseignement de lécriture |
Résumé : |
L’ouvrage propose un dispositif permettant d’aider les élèves à prendre conscience des obstacles à la compréhension présents dans les textes, d’en déterminer la nature pour adopter ensuite la démarche leur permettant de les surmonter. L'ouvrage fait également le point sur les résultats de la recherche concernant la compréhension en lecture, aborde la question de l’évaluation, s’interroge sur le lien entre l’apprentissage de la compréhension et l’enseignement du vocabulaire et donne des orientations en vue d’organiser un débat en classe pour mieux comprendre un texte littéraire.
Le cédérom propose plus de 70 fiches outils complémentaires.
|
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
Collège/Cycle 3 |
COMPRENDRE LES TEXTES ECRITS : Cycle 3 / Collège [texte imprimé] / JOOLE Patrick . - Retz : CRDP Versailles, 2008 . - 334 p. + 1 livre + 1CD-ROM. - ( Comment faire ?) . ISBN : 978-2-86637-502-7 Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr., sites Internet
Descripteurs : |
compréhension cycle des approfondissements élève en difficulté évaluation : enseignement lecture vocabulaire
|
Mots-clés : |
débat atelier de lecture |
Index. décimale : |
372.63 Enseignement de lécriture |
Résumé : |
L’ouvrage propose un dispositif permettant d’aider les élèves à prendre conscience des obstacles à la compréhension présents dans les textes, d’en déterminer la nature pour adopter ensuite la démarche leur permettant de les surmonter. L'ouvrage fait également le point sur les résultats de la recherche concernant la compréhension en lecture, aborde la question de l’évaluation, s’interroge sur le lien entre l’apprentissage de la compréhension et l’enseignement du vocabulaire et donne des orientations en vue d’organiser un débat en classe pour mieux comprendre un texte littéraire.
Le cédérom propose plus de 70 fiches outils complémentaires.
|
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
Collège/Cycle 3 |
| |