Titre : |
LE TRAVAIL SUR LES SYLLABES POUR L'EVEIL A LA CONSCIENCE PHONOLOGIQUE : Des activités et des jeux pour manipuler les syllabes dès la MS et en ASH |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
QUILAN Danielle |
Editeur : |
Hachette éducation, 2008 |
Collection : |
Pédagogie pratique à l'école |
Description : |
304 p. |
Matériel : |
Comprend 1 CD-ROM |
ISBN/ISSN : |
978-2-01-171087-1 |
Note générale : |
Index |
Descripteurs : |
apprentissage de la lecture cours préparatoire éducation spécialisée expression orale français : discipline langage parole pré-élémentaire grande section pré-élémentaire moyenne section son : physique vocabulaire
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Mots-clés : |
phonologie conscience phonologique |
Résumé : |
Développer son langage, c'est d'abord apprendre à communiquer oralement. Pour bien parler, il est nécessaire d'entendre et de reproduire correctement les sons de ce langage. L'objectif de l'ensemble ouvrage + CD-ROM est de développer chez l'enfant des compétences nécessaires à la construction de la conscience syllabique. Il met en œuvre des activités et des jeux pour développer le concept de syllabe, par segmentation des mots en syllabes, et par manipulations orales et écrites des syllabes dans les mots. Les différentes mises en parallèle de la chaîne orale et de sa transcription graphique vont agir en synergie pour conceptualiser des relations entre le code oral et le code écrit.
Le CD-ROM propose un imagier, des fiches pour les élèves et du matériel pédagogique. |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
CP/GS/MS |
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