[article]
Titre : |
MARGINALISATION, INTEGRATION |
Type de document : |
texte imprimé |
Année : |
2000 |
Article : |
p. 5-197 |
Note générale : |
bibliographie |
Langues : |
Français (fre) |
in La Nouvelle Revue de l'AIS > 8 (4e trimestre 1999)
Descripteurs : |
EPS handicap handicap auditif handicapé intégration scolaire SEGPA surdité
|
Résumé : |
Sommaire : De la diversité à la ségrégation scolaire ; L'intégration : l'empire des mots, le discours des faits ; Des mots et des pratiques ; Quelle intégration ? ; Choisir la fabrication de l'intégration : éclairage de l'anthropologie relationnelle éducative ; L'écolier vulnérable ; Intégration, handicap et inadaptation ; Tolérance pédagogique et intégration d'enfants handicapés ; Un paradoxe de l'intégration scolaire : l'élève sourd accompagné de son médiateur linguistique ; L'intégration des SES/SEGPA dans les collèges en 1992 peut-elle nous éclairer au XXIe siècle ? Exemple du département de l'Eure ; Individualiser pour réunir : l'enseignement de l'éducation physique devant un paradoxe de l'intégration scolaire. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] MARGINALISATION, INTEGRATION [texte imprimé] . - 2000 . - p. 5-197. bibliographie Langues : Français ( fre) in La Nouvelle Revue de l'AIS > 8 (4e trimestre 1999)
Descripteurs : |
EPS handicap handicap auditif handicapé intégration scolaire SEGPA surdité
|
Résumé : |
Sommaire : De la diversité à la ségrégation scolaire ; L'intégration : l'empire des mots, le discours des faits ; Des mots et des pratiques ; Quelle intégration ? ; Choisir la fabrication de l'intégration : éclairage de l'anthropologie relationnelle éducative ; L'écolier vulnérable ; Intégration, handicap et inadaptation ; Tolérance pédagogique et intégration d'enfants handicapés ; Un paradoxe de l'intégration scolaire : l'élève sourd accompagné de son médiateur linguistique ; L'intégration des SES/SEGPA dans les collèges en 1992 peut-elle nous éclairer au XXIe siècle ? Exemple du département de l'Eure ; Individualiser pour réunir : l'enseignement de l'éducation physique devant un paradoxe de l'intégration scolaire. |
Nature du document : |
documentaire |
|