• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. COMPORTEMENT DE LECTEUR D'ENFANTS DU CM2

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

COMPORTEMENT DE LECTEUR D'ENFANTS DU CM2 : Profils, représentations, influence des animations, influence de la contrainte

    • POSLANIEC Christian, dir.
    • COSME-BRUN Nadine
    • DESSAIVRE Marie-Paule
    • Editeur : INRP 1994
    • Collection : Didactique des disciplines
    • ISBN/ISSN : 978-2-7342-0441-1
    • Format : 203 p. : tabl.
    • Nature du document : Livre
    • Note générale : Bibliogr.
    • Résumé :

      Une étude menée sur les lectures réelles de 200 enfants de CM2 a établi quelques constats sur la quantité de lecture, la diversité des livres lus, la répartition des titres par genres, auteurs, éditeurs, la différence de lecture selon le sexe et a permis d'établir des "profils" de lecteurs. D'autres questions ont trouvé partiellement réponse : quelles sont les représentations de la lecture au niveau des enfants, des parents, des enseignants ? Le fait d'aimer lire est-il lié à la capacité de bien lire ? L'origine socio-culturelle des enfants a-t-elle une influence déterminante ? Quels sont les rôles respectifs des parents, de l'école, de la bibliothèque municipale et des animations-lecture dans l'acquisition du goût de lire ?

    • Descripteurs : animation culturelle animation pédagogique CM2 enfant : famille enseignant incitation à la lecture lecteur lecture littérature de jeunesse livre parent d'élève représentation mentale
    • Mots-clés : bibliothèque municipale / parent / typologie / contrainte / enfant
    • Index. décimale : 809.8 (Œuvres composées par ou pour des groupes de catégories déterminées)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
022081809.8 INRlivreCentre de ressources-EC29800 LittératureDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • LAISSEZ-LES LIRE! : LES ENFANTS ET LES BIBLIOTHEQUES

  • L'ALBUM POUR ENFANT : POURQUOI? COMMENT?

  • ATELIER D'ECRITURE : MODE D'EMPLOI

  • La lecture : de la théorie à la pratique

  • L'enfant, le maître et la lecture

  • ACTIVITES DE LECTURE A PARTIR DE LA LITTERATURE DE JEUNESSE

  • COMMENT L'ENFANT DEVIENT LECTEUR : POUR UNE PSYCHOLOGIE COGNITIVE ET CULTURELLE DE LA LECTURE

  • LIRE ET ECRIRE

  • LECTURE ET HABILETES DE COMPREHENSION CHEZ L'ENFANT

  • LECTURE ET HABILETES DE COMPREHENSION CHEZ L'ENFANT

  • Devenir lecteur, comment construire les compétences ?

  • COMPRENDRE L'ENFANT APPRENTI-LECTEUR : RECHERCHES ACTUELLES EN PSYCHOLOGIE DE L'ECRIT

  • PREVENIR L'ILLETTRISME

  • LA LECTURE : DE LA THEORIE A LA PRATIQUE

  • LA LECTURE : APPRENTISSAGE ET DIFFICULTES

Dans le même rayon

  • Comprendre la littérature de jeunesse

  • J'AIME LES LIVRES AVANT 6 ANS

  • ACTIVITES A PARTIR DE L'ALBUM DE FICTION

  • LES SERIES JEUNESSE EN BANDES DESSINEES

  • CONTINUE LA LECTURE, ON N'AIME PAS LA RECRE...

  • L'ENFANT, LE LIVRE ET L'ECRIVAIN

  • Dix animations lecture au cycle 3

  • Une analyse de "Charlie et la chocolaterie" de Roald Dahl...

  • Cheminements littéraires

  • La littérature de jeunesse

  • La littérature de jeunesse

  • Former à et par la littérature jeunesse

  • LA LITTERATURE DE JEUNESSE

  • LITTERATURE : L'ALBUM, CYCLE 2

  • LIRE DES OEUVRES LITTERAIRES

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact