• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. LES VOIES DE LA LITTERATURE AU CYCLE 2

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

LES VOIES DE LA LITTERATURE AU CYCLE 2

    • Max BUTLEN
    • Nathalie BRISAC
    • DESAILLY Lucie
    • Editeur : CRDP Créteil 2008
    • Collection : Argos Démarches
    • Format : 378 p.
    • Nature du document : Livre
    • Note générale : Bibliogr.
    • Résumé :

      Est-il opportun de consacrer du temps à la littérature de jeunesse au cycle 2, au moment où les élèves sont prioritairement engagés dans l’apprentissage technique de la lecture ? La réponse présentée par cet ouvrage est affirmative. Elle est justifiée par un ensemble de facteurs convergents, parmi lesquels figurent les recherches développées dans le champ de la littérature et des apprentissages premiers et les orientations données par le socle commun de connaissances et de compétences.
      Sommaire :
      - Quelles pratiques littéraires développer au cycle 2 ?
      - Du jeu entre le texte et l'image : écart ou résonance dans différents albums.
      - Découvrir l'univers singulier d'un auteur : Grégoire Solotareff.
      - Lire la littérature autour d'un personnage type.
      - La figure du double ou comment grandir avec la littérature.
      - Une oeuvre à différents niveaux : "Chien bleu", de Nadja.
      - Aborder la poésie au cycle 2.

    • Descripteurs : analyse du texte compréhension cycle des apprentissages fondamentaux image incitation à la lecture lecteur lecture littérature de jeunesse personnage personnage de fiction poésie texte
    • Mots-clés : album / lecture en réseau
    • Index. décimale : 807 (Enseignement, étude, recherche littéraires)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
017975807 BUTlivreBU Keraudren800 LittératureDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Former des enfants producteurs de textes

  • La lecture : de la théorie à la pratique

  • ACTIVITES DE LECTURE-ECRITURE : ECOLE-COLLEGE

  • OBSERVATION REFLECHIE DE LA LANGUE AU CYCLE 3

  • LA LECTURE : APPRENTISSAGE, EVALUATION, PERFECTIONNEMENT

  • LE PARCOURS LECTURE AU CP

  • LECTURE : LES ENTRETIENS NATHAN : ACTES I

  • LA LECTURE : DE LA THEORIE A LA PRATIQUE

  • LA LECTURE : DE LA THEORIE A LA PRATIQUE

  • ENSEIGNER LA LITTERATURE

  • DES ROMANS POUR LA JEUNESSE ?

  • L'AGENDA DU (PRESQUE) POETE

  • ECRIRE DES TEXTES : RECUEIL DE CONSIGNES

  • ENSEIGNER-APPRENDRE LE TEXTE ARGUMENTATIF AU CE2

  • DIRE, ECRIRE

Dans le même rayon

  • L'album source d'apprentissages. Tome 2

  • L'album, source d'apprentissages. Tome 1

  • Les textes littéraires à l'école

  • LITTERATURE : ALBUM ET DEBAT D'IDEES, CYCLE 3

  • LITTERATURE : MYTHES, CONTES ET FANTASTIQUE, CYCLE 3

  • LITTERATURE : ROMAN ET HISTOIRE, CYCLE 3

  • QUELLE PLACE POUR LA LITTERATURE A L'ECOLE ?

  • LA LECTURE ET LA CULTURE LITTERAIRES AU CYCLE DES APPROFONDISSEMENTS

  • ACTIVITES DE LECTURE A PARTIR DE LA LITTERATURE DE JEUNESSE

  • LITTERATURE AU CYCLE 3

  • VERS UNE ECRITURE LITTERAIRE

  • APPRENDRE A AIMER LIRE

  • VERS LA LECTURE LITTERAIRE : CYCLE III

  • LES CHEMINS DE LA LITTERATURE AU CYCLE 3

  • LES VOIES DE LA LITTERATURE AU CYCLE 2

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact