• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. L'ENFANT ET LES IMAGES DE LA LITTERATURE ENFANTINE

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

L'ENFANT ET LES IMAGES DE LA LITTERATURE ENFANTINE

  • Auteur : DANSET-LEGER Jacqueline
    • Editeur : Mardaga
    • Collection : Psychologie et sciences humaines
    • ISBN/ISSN : 978-2-87009-120-3
    • Format : 254 p. : ill.
    • Nature du document : Livre
    • Note générale : Bibliogr. - Index.
    • Résumé :

      L'auteur étudie les réactions de l'enfant face aux images de la littérature enfantine : quel attrait exercent-elles sur lui? Quelles sont ses préférences? Comment les déchiffre-t-il? Cette étude est illustrée par des données expérimentales recueillies par l'auteur dans des situations de comparaison et de lecture d'images où l'on s'applique à faire parler les enfants d'âge préscolaire ou scolaire.

    • Descripteurs : apprentissage de base bande dessinée compréhension image lecture de l'image littérature de jeunesse pré-apprentissage de la lecture
    • Mots-clés : psychologie cognitive
    • Index. décimale : 155.4 (Psychologie de l'enfant)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
003060155.4 DANlivreCentre de ressources-EC29100 Psychologie / PhilosophieDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • A l'école des intelligences multiples

  • REUSSIR SES APPRENTISSAGES A L'ECOLE ET AU COLLEGE

  • Aménager sa classe pour favoriser l'apprentissage

  • L'APPRENTISSAGE PRECOCE DE LA LECTURE : A SIX ANS EST-IL DEJA TROP TARD?

  • Ça sert à quoi, l'école ?

  • L'ALBUM POUR ENFANT : POURQUOI? COMMENT?

  • Apprendre : Pourquoi ? Comment ?

  • Les gestes de régulation des apprentissages dans la classe de français

  • La Relation d'apprentissage au lycée

  • Le plaisir d'apprendre

  • PSYCHOLOGIE DES APPRENTISSAGES SCOLAIRES

  • PSYCHOLOGIE DE L'EDUCATION

  • APPRENDRE OU A LAISSER

  • Apprendre à résister

  • DECOUVERTE ET APPRENTISSAGE DU LANGAGE ECRIT AVANT SIX ANS : UN PARI POUR LA REUSSITE AU COURS PREPARATOIRE

Dans le même rayon

  • L'éducation bienveillante, ça suffit !

  • Le développement de l'enfant : savoir faire, savoir dire

  • La psychologie de l'enfant

  • Eduquer

  • Favoriser l'estime de soi à l'école

  • La connaissance est aventure

  • Naissance et évolution de la représentation chez l'enfant

  • Enfant et raisonnement

  • L'ENFANT A L'INTELLIGENCE TROUBLEE

  • Les enfants d'aujourd'hui

  • Le développement social de l'enfant

  • Six études de psychologie

  • Pour une enfance heureuse

  • Epsilon, un enfant extra-ordinaire

  • Qu'est-ce que l'autisme à l'école ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact