Détail de l'auteur
Auteur Catherine Chaine (1946-....)
Commentaire :
traductrice
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)



Titre : Un canard, un autre canard Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte POMERANTZ, Auteur ; José ARUEGO, Illustrateur ; Ariane DEWEY, Illustrateur ; Catherine Chaine (1946-....), Traducteur Editeur : Paris : l'École des loisirs, 1985 Collection : Lutin poche, ISSN 0180-9768 Description : non paginé Présentation : ill. en coul. Format : 15 cm ISBN/ISSN : 978-2-211-01601-8 Mots-clés : album à compter Index. décimale : A Albums Nature du document : fiction Genre : album Thème de fiction : numération Un canard, un autre canard [texte imprimé] / Charlotte POMERANTZ, Auteur ; José ARUEGO, Illustrateur ; Ariane DEWEY, Illustrateur ; Catherine Chaine (1946-....), Traducteur . - Paris : l'École des loisirs, 1985 . - non paginé : ill. en coul. ; 15 cm. - (Lutin poche, ISSN 0180-9768) .
ISBN : 978-2-211-01601-8
Mots-clés : album à compter Index. décimale : A Albums Nature du document : fiction Genre : album Thème de fiction : numération Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011801 A-POM livre Centre de ressources-EC29 Albums Disponible
Titre : ESTHER Type de document : texte imprimé Auteurs : Byron BARTON ; Catherine Chaine (1946-....), Traducteur Editeur : Paris : l'École des loisirs, 1981 Description : Non paginé Matériel : ill. en coul. ISBN/ISSN : 978-2-211-07439-1 Résumé : Pour la fête d'Halloween, une petite fille se déguise en sorcière et rencontre une véritable sorcière. Nature du document : Livre Thème de fiction : sorcière ESTHER [texte imprimé] / Byron BARTON ; Catherine Chaine (1946-....), Traducteur . - Paris : l'École des loisirs, 1981 . - Non paginé + ill. en coul.
ISBN : 978-2-211-07439-1
Résumé : Pour la fête d'Halloween, une petite fille se déguise en sorcière et rencontre une véritable sorcière. Nature du document : Livre Thème de fiction : sorcière Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016984 A BAR livre Centre de ressources-EC29 Albums Disponible
Titre : I comme Image Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc RIBOUD, Auteur ; Catherine Chaine (1946-....), Auteur Editeur : Gallimard, 2011 Collection : Les trois ourses Description : non paginé Présentation : ill. en noir Format : 19 cm ISBN/ISSN : 978-2-07-069653-6 Index. décimale : A Albums Résumé : Au fil de l'alphabet, cet album de photos emmène les enfants en voyage très loin de chez eux et très près d'eux-mêmes. Ils découvrent ainsi les chameaux du désert algérien et les bateaux indiens dans la lumière du soir, et la gaieté sur les visages des enfants chinois, africains ou thaïlandais. De photo en photo, leur univers s'élargira et ils deviendront capables de voir les sentiments qui les habitent et qu'ils ne savent souvent ni définir ni nommer... Nature du document : fiction Genre : album Thème de fiction : abécédaire I comme Image [texte imprimé] / Marc RIBOUD, Auteur ; Catherine Chaine (1946-....), Auteur . - Gallimard, 2011 . - non paginé : ill. en noir ; 19 cm. - (Les trois ourses) .
ISBN : 978-2-07-069653-6
Index. décimale : A Albums Résumé : Au fil de l'alphabet, cet album de photos emmène les enfants en voyage très loin de chez eux et très près d'eux-mêmes. Ils découvrent ainsi les chameaux du désert algérien et les bateaux indiens dans la lumière du soir, et la gaieté sur les visages des enfants chinois, africains ou thaïlandais. De photo en photo, leur univers s'élargira et ils deviendront capables de voir les sentiments qui les habitent et qu'ils ne savent souvent ni définir ni nommer... Nature du document : fiction Genre : album Thème de fiction : abécédaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014683 A-RIB Album Centre de ressources-EC29 Bacs thématiques Sorti jusqu'au 19/05/2025
Titre : Jumanji Type de document : texte imprimé Auteurs : Chris VAN ALLSBURG, Auteur ; Catherine Chaine (1946-....), Traducteur Editeur : Paris : l'École des loisirs, 2002 Description : non paginé Présentation : ill. en noir Format : 25 cm ISBN/ISSN : 978-2-211-09687-4 Langues originales : Américain (ame) Index. décimale : A Albums Résumé : Leurs parents étant sortis, Judith et Pierre découvrent dans le parc une boîte de jeu insolite, Jumanji. Ils lisent les instructions et basculent dans un univers fantastique qui mêle la réalité à la fiction : « Un lion attaque, reculez de deux cases » et le lion fait irruption dans la maison. Après avoir franchi toutes les épreuves du jeu et leurs prolongements surréalistes, les deux enfants sont réveillés par leurs parents et leurs invités, à qui ils parlent de leurs aventures. Deux autres enfants semparent à leur tour de la boîte de jeu Propice à une mise en réseau avec dautres titres comme, "Tout change" dAnthony Browne, cet album est une excellente mise en oeuvre, dans le texte comme dans limage, du genre fantastique. Il a été lobjet dune adaptation cinématographique "Jumanji, tout peut arriver " (Joe Johnstone, 1995). Il offre des possibilités décriture (prolongement du jeu lui-même), cette activité permettant de prendre conscience des caractéristiques du genre. Les images de Chris Van Allsburg sont en noir et blanc, proches de la photographie, jouant avec léclairage et le cadrage, en écho avec le texte. Le jeune lecteur pourra retrouver ce style décriture dans dautres albums du même auteur. (Ministère) Nature du document : fiction Genre : album/fantastique Jumanji [texte imprimé] / Chris VAN ALLSBURG, Auteur ; Catherine Chaine (1946-....), Traducteur . - Paris : l'École des loisirs, 2002 . - non paginé : ill. en noir ; 25 cm.
ISBN : 978-2-211-09687-4
Langues originales : Américain (ame)
Index. décimale : A Albums Résumé : Leurs parents étant sortis, Judith et Pierre découvrent dans le parc une boîte de jeu insolite, Jumanji. Ils lisent les instructions et basculent dans un univers fantastique qui mêle la réalité à la fiction : « Un lion attaque, reculez de deux cases » et le lion fait irruption dans la maison. Après avoir franchi toutes les épreuves du jeu et leurs prolongements surréalistes, les deux enfants sont réveillés par leurs parents et leurs invités, à qui ils parlent de leurs aventures. Deux autres enfants semparent à leur tour de la boîte de jeu Propice à une mise en réseau avec dautres titres comme, "Tout change" dAnthony Browne, cet album est une excellente mise en oeuvre, dans le texte comme dans limage, du genre fantastique. Il a été lobjet dune adaptation cinématographique "Jumanji, tout peut arriver " (Joe Johnstone, 1995). Il offre des possibilités décriture (prolongement du jeu lui-même), cette activité permettant de prendre conscience des caractéristiques du genre. Les images de Chris Van Allsburg sont en noir et blanc, proches de la photographie, jouant avec léclairage et le cadrage, en écho avec le texte. Le jeune lecteur pourra retrouver ce style décriture dans dautres albums du même auteur. (Ministère) Nature du document : fiction Genre : album/fantastique Exemplaires (12)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016507 A VAN livre Centre de ressources-EC29 Albums Sorti jusqu'au 02/05/2025 011293 A-VAN livre Centre de ressources-EC29 Albums Sorti jusqu'au 02/05/2025 023532 S-VAN livre Centre de ressources-EC29 Séries de livres Sorti jusqu'au 02/05/2025 023533 S-VAN livre Centre de ressources-EC29 Séries de livres Sorti jusqu'au 02/05/2025 023534 S-VAN livre Centre de ressources-EC29 Séries de livres Sorti jusqu'au 02/05/2025 023535 S-VAN livre Centre de ressources-EC29 Séries de livres Sorti jusqu'au 02/05/2025 023536 S-VAN livre Centre de ressources-EC29 Séries de livres Sorti jusqu'au 02/05/2025 023537 S-VAN livre Centre de ressources-EC29 Séries de livres Sorti jusqu'au 02/05/2025 023538 S-VAN livre Centre de ressources-EC29 Séries de livres Sorti jusqu'au 02/05/2025 023539 S-VAN livre Centre de ressources-EC29 Séries de livres Sorti jusqu'au 02/05/2025 023540 S-VAN livre Centre de ressources-EC29 Séries de livres Sorti jusqu'au 02/05/2025 023541 S-VAN livre Centre de ressources-EC29 Séries de livres Sorti jusqu'au 02/05/2025
Titre : QUI DONC A INVENTE LES MATHEMATIQUES ? Type de document : texte imprimé Auteurs : MELJAC Claire ; BERNARDEAU Corinne ; Catherine Chaine (1946-....) ; MELC Alexandre, ill. Editeur : Ed. du petit A.N.A.E., 2011 Description : 62 p. ISBN/ISSN : 978-2-9539710-0-2 Descripteurs : calcul numérique
histoire
mathématique
mathématiques : discipline
nombre
préhistoireMots-clés : apprentissage mathématique Résumé : Un voyage dans le temps et dans l’espace à la découverte des mathématiques.
Depuis les premiers essais de dénombrement de l’homme préhistorique jusqu’à l’apparition du zéro, les auteurs retracent les étapes essentielles des premières constructions mathématiques. Les tâtonnements et les découvertes qui ont émaillé cette histoire depuis près de 35.000 ans mettent en lumière les difficultés que l’enfant doit surmonter pour faire ses premiers calculs. Ils permettent de mieux repérer les étapes qu’il doit franchir en quelques mois et non, comme leurs ancêtres, en quelques milliers d’années. L'ouvrage est complété par une dizaine de questions types que l’on retrouve dans le discours des écoliers – en difficulté ou non –, avec des réponses claires et simples.Nature du document : Livre QUI DONC A INVENTE LES MATHEMATIQUES ? [texte imprimé] / MELJAC Claire ; BERNARDEAU Corinne ; Catherine Chaine (1946-....) ; MELC Alexandre, ill. . - Ed. du petit A.N.A.E., 2011 . - 62 p.
ISBN : 978-2-9539710-0-2
Descripteurs : calcul numérique
histoire
mathématique
mathématiques : discipline
nombre
préhistoireMots-clés : apprentissage mathématique Résumé : Un voyage dans le temps et dans l’espace à la découverte des mathématiques.
Depuis les premiers essais de dénombrement de l’homme préhistorique jusqu’à l’apparition du zéro, les auteurs retracent les étapes essentielles des premières constructions mathématiques. Les tâtonnements et les découvertes qui ont émaillé cette histoire depuis près de 35.000 ans mettent en lumière les difficultés que l’enfant doit surmonter pour faire ses premiers calculs. Ils permettent de mieux repérer les étapes qu’il doit franchir en quelques mois et non, comme leurs ancêtres, en quelques milliers d’années. L'ouvrage est complété par une dizaine de questions types que l’on retrouve dans le discours des écoliers – en difficulté ou non –, avec des réponses claires et simples.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019036 510.9 MEL livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible PermalinkPermalink