Titre : |
PRATIQUE DE LA LITTERATURE DE JEUNESSE A L'ECOLE : Comment élaborer des activités concrètes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christian POSLANIEC |
Editeur : |
Hachette éducation, 2003 |
Collection : |
Pédagogie pratique à l'école |
Description : |
271 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-01-170762-8 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Descripteurs : |
incitation à la lecture littérature de jeunesse méthode pédagogique
|
Mots-clés : |
animation lecture lecture en réseau |
Index. décimale : |
809.8 uvres composées par ou pour des groupes de catégories déterminées |
Résumé : |
Comment les enseignants doivent-ils s'y prendre pour aborder une œuvre de littérature de jeunesse et à élaborer une pédagogie qui leur permette de proposer à leurs élèves des activités éducatives concrètes afin qu'ils puissent s'approprier ce qui fait l'originalité de chaque œuvre ? Pour ce faire, l'auteur propose une méthode pédagogique et donne des exemples variés d'activités réalisables avec les élèves à partir de nombreuses œuvres : animations lecture, analyses d'oeuvres dans différents genres et lecture de consignes, exemples de réseaux. |
Nature du document : |
Livre |
PRATIQUE DE LA LITTERATURE DE JEUNESSE A L'ECOLE : Comment élaborer des activités concrètes [texte imprimé] / Christian POSLANIEC . - Hachette éducation, 2003 . - 271 p.. - ( Pédagogie pratique à l'école) . ISBN : 978-2-01-170762-8 Bibliogr.
Descripteurs : |
incitation à la lecture littérature de jeunesse méthode pédagogique
|
Mots-clés : |
animation lecture lecture en réseau |
Index. décimale : |
809.8 uvres composées par ou pour des groupes de catégories déterminées |
Résumé : |
Comment les enseignants doivent-ils s'y prendre pour aborder une œuvre de littérature de jeunesse et à élaborer une pédagogie qui leur permette de proposer à leurs élèves des activités éducatives concrètes afin qu'ils puissent s'approprier ce qui fait l'originalité de chaque œuvre ? Pour ce faire, l'auteur propose une méthode pédagogique et donne des exemples variés d'activités réalisables avec les élèves à partir de nombreuses œuvres : animations lecture, analyses d'oeuvres dans différents genres et lecture de consignes, exemples de réseaux. |
Nature du document : |
Livre |
| |