Titre : |
CES LIVRES QUI FONT GRANDIR LES ENFANTS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
TURIN Joëlle |
Editeur : |
Didier, 2008 |
Collection : |
Passeur d'histoires |
Description : |
175 p. : ill. en coul. |
ISBN/ISSN : |
978-2-278-05880-8 |
Note générale : |
Bibliogr., index |
Descripteurs : |
amitié amour illustration jeu littérature de jeunesse livre livre d'images mort : philosophie naissance origine de la vie peur question philosophique relation interpersonnelle relation parent-enfant sentiment solitude
|
Mots-clés : |
existence autonomie joie album |
Index. décimale : |
809.8 uvres composées par ou pour des groupes de catégories déterminées |
Résumé : |
Les enfants ont-ils besoin des livres pour grandir ? Oui, mais pas de n'importe lesquels ! Quand les albums n'infantilisent pas les petits lecteurs, respectent leur rapport au monde, ne les enferment pas dans un " prêt-à-penser " mais au contraire donnent des clefs pour ouvrir les portes de leur imagination, alors la lecture devient une expérience unique qui contribue au développement de la pensée et de la sensibilité.
A travers cinq domaines évocateurs de la vie de l'enfant : ses jeux, ses peurs, ses grandes questions, ses relations avec les autres et le monde de ses sentiments, cet essai analyse une centaine d'albums qui aideront les enfants à grandir. |
Nature du document : |
Livre |
Thème de fiction : |
amitié et hostilité/amour/bêtises/jalousie/jeu/mort/ogre/peur/relation enfant-adulte/relation parent-enfant/solitude/vie |
CES LIVRES QUI FONT GRANDIR LES ENFANTS [texte imprimé] / TURIN Joëlle . - Didier, 2008 . - 175 p. : ill. en coul.. - ( Passeur d'histoires) . ISBN : 978-2-278-05880-8 Bibliogr., index
Descripteurs : |
amitié amour illustration jeu littérature de jeunesse livre livre d'images mort : philosophie naissance origine de la vie peur question philosophique relation interpersonnelle relation parent-enfant sentiment solitude
|
Mots-clés : |
existence autonomie joie album |
Index. décimale : |
809.8 uvres composées par ou pour des groupes de catégories déterminées |
Résumé : |
Les enfants ont-ils besoin des livres pour grandir ? Oui, mais pas de n'importe lesquels ! Quand les albums n'infantilisent pas les petits lecteurs, respectent leur rapport au monde, ne les enferment pas dans un " prêt-à-penser " mais au contraire donnent des clefs pour ouvrir les portes de leur imagination, alors la lecture devient une expérience unique qui contribue au développement de la pensée et de la sensibilité.
A travers cinq domaines évocateurs de la vie de l'enfant : ses jeux, ses peurs, ses grandes questions, ses relations avec les autres et le monde de ses sentiments, cet essai analyse une centaine d'albums qui aideront les enfants à grandir. |
Nature du document : |
Livre |
Thème de fiction : |
amitié et hostilité/amour/bêtises/jalousie/jeu/mort/ogre/peur/relation enfant-adulte/relation parent-enfant/solitude/vie |
| |