Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'AVENTURE DES LANGUES EN OCCIDENT : LEUR ORIGINE, LEUR HISTOIRE, LEUR GEOGRAPHIE / WALTER Henriette / Laffont (1994)
Titre : L'AVENTURE DES LANGUES EN OCCIDENT : LEUR ORIGINE, LEUR HISTOIRE, LEUR GEOGRAPHIE Type de document : texte imprimé Auteurs : WALTER Henriette ; MARTINET André, préf. Editeur : Laffont, 1994 Description : 498 p. : cartes ISBN/ISSN : 978-2-221-05918-0 Note générale : Bibliogr. - Index Descripteurs : allemand : langue
anglais : langue
espagnol : langue
évolution
français : langue
géographie
grammaire
histoire
langue
langue étrangère
langue germanique
langue régionale
latin
portugais : langueMots-clés : étymologie grec ancien italien : langue néerlandais : langue langue celtique Résumé : Avec un peu de grammaire, des tableaux, des cartes et des récréations (pour jouer par exemple à fabriquer des mots à partir de racines grecques), ce livre étudie l'origine, l'histoire et la géographie de ces langues qui vivent et meurent, qu'elles soient officielles et de grande diffusion, régionales ou encore officielles mais méconnues. Nature du document : Livre L'AVENTURE DES LANGUES EN OCCIDENT : LEUR ORIGINE, LEUR HISTOIRE, LEUR GEOGRAPHIE [texte imprimé] / WALTER Henriette ; MARTINET André, préf. . - Laffont, 1994 . - 498 p. : cartes.
ISBN : 978-2-221-05918-0
Bibliogr. - Index
Descripteurs : allemand : langue
anglais : langue
espagnol : langue
évolution
français : langue
géographie
grammaire
histoire
langue
langue étrangère
langue germanique
langue régionale
latin
portugais : langueMots-clés : étymologie grec ancien italien : langue néerlandais : langue langue celtique Résumé : Avec un peu de grammaire, des tableaux, des cartes et des récréations (pour jouer par exemple à fabriquer des mots à partir de racines grecques), ce livre étudie l'origine, l'histoire et la géographie de ces langues qui vivent et meurent, qu'elles soient officielles et de grande diffusion, régionales ou encore officielles mais méconnues. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022540 409 WAL livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible L'ENFANT AUX DEUX LANGUES / Claude HAGEGE / Odile Jacob (2005)
Titre : L'ENFANT AUX DEUX LANGUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude HAGEGE, Auteur Editeur : Odile Jacob, 2005 Collection : Poches Odile Jacob num. 138 Description : 298 p. Format : 11 x 18 cm ISBN/ISSN : 978-2-7381-1571-3 Note générale : bibliographie Descripteurs : bilinguisme
développement du langage
français : langue
langue régionaleIndex. décimale : 404.2 Bilinguisme et multilinguisme Résumé : Quel est l'âge auquel il convient d'introduire l'enseignement d'une deuxième langue ? Quelles sont les facultés intellectuelles dont le bilinguisme facilite le développement ? Quelle est l'efficacité comparée de l'apprentissage des langues au début de la vie et durant la période adulte ? Dans quels cas oublie-t-on une de ses deux langues, notamment sa langue maternelle ? Les Français sont persuadés qu'ils sont peu doués pour les langues, alors que n'importe qui peut devenir parfaitement bilingue pourvu que l'on consente à créer pour cela les conditions favorables. L'ENFANT AUX DEUX LANGUES [texte imprimé] / Claude HAGEGE, Auteur . - Odile Jacob, 2005 . - 298 p. ; 11 x 18 cm. - (Poches Odile Jacob; 138) .
ISBN : 978-2-7381-1571-3
bibliographie
Descripteurs : bilinguisme
développement du langage
français : langue
langue régionaleIndex. décimale : 404.2 Bilinguisme et multilinguisme Résumé : Quel est l'âge auquel il convient d'introduire l'enseignement d'une deuxième langue ? Quelles sont les facultés intellectuelles dont le bilinguisme facilite le développement ? Quelle est l'efficacité comparée de l'apprentissage des langues au début de la vie et durant la période adulte ? Dans quels cas oublie-t-on une de ses deux langues, notamment sa langue maternelle ? Les Français sont persuadés qu'ils sont peu doués pour les langues, alors que n'importe qui peut devenir parfaitement bilingue pourvu que l'on consente à créer pour cela les conditions favorables. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011163 404.2 HAG livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible L'ENFANT AUX DEUX LANGUES / Claude HAGEGE / Odile Jacob (1996)
Titre : L'ENFANT AUX DEUX LANGUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude HAGEGE Editeur : Odile Jacob, 1996 Description : 298 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-7381-0340-6 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage précoce
bilinguisme
développement intellectuel
enfant : famille
enseignement élémentaire
langue étrangère
langue maternelle
langue régionale
langue vivante
phonétique
psycholinguistiqueRésumé : Quel est l'âge auquel il convient d'introduire l'enseignement d'une nouvelle langue ? Quelles sont les facultés intellectuelles dont le bilinguisme facilite le développement ? Quelle est l'efficacité comparée de l'apprentissage des langues au début de la vie et durant la période adulte ? En France, l'intérêt pour le bilinguisme est récent. Il s'agit ici de fournir les clefs qui doivent donner accès à une école d'un genre encore inconnu. Nature du document : Livre L'ENFANT AUX DEUX LANGUES [texte imprimé] / Claude HAGEGE . - Odile Jacob, 1996 . - 298 p. : ill.
ISBN : 978-2-7381-0340-6
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage précoce
bilinguisme
développement intellectuel
enfant : famille
enseignement élémentaire
langue étrangère
langue maternelle
langue régionale
langue vivante
phonétique
psycholinguistiqueRésumé : Quel est l'âge auquel il convient d'introduire l'enseignement d'une nouvelle langue ? Quelles sont les facultés intellectuelles dont le bilinguisme facilite le développement ? Quelle est l'efficacité comparée de l'apprentissage des langues au début de la vie et durant la période adulte ? En France, l'intérêt pour le bilinguisme est récent. Il s'agit ici de fournir les clefs qui doivent donner accès à une école d'un genre encore inconnu. Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009721 404.2 HAG livre BU Keraudren 400 Linguistiques / Langues Sorti jusqu'au 10/10/2024 020200 404.2 HAG livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible LES LANGUES EN JEU A L'ECOLE PRIMAIRE in ECA. Enseignement catholique actualités, 316 (septembre 2007)
[article]
Titre : LES LANGUES EN JEU A L'ECOLE PRIMAIRE Type de document : texte imprimé Année : 2007 Article : p. 22-33 : ill. en coul. Langues : Français (fre)
in ECA. Enseignement catholique actualités > 316 (septembre 2007)Descripteurs : allemand : langue
anglais : langue
breton : langue
enseignement élémentaire
langue étrangère
langue régionale
langue vivante : disciplineRésumé : Changer de regard sur l'apprentissage des langues et par l'apprentissage des langues. L'enjeu aujourd'hui est de comprendre et de se faire comprendre. c'est bien l'esprit du Cadre européen commun de référence des langues (CECRL). Un objectif en cohérence avec les orientations des assises de l'Enseignement catholique. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.scolanet.org [article] LES LANGUES EN JEU A L'ECOLE PRIMAIRE [texte imprimé] . - 2007 . - p. 22-33 : ill. en coul.
Langues : Français (fre)
in ECA. Enseignement catholique actualités > 316 (septembre 2007)
Descripteurs : allemand : langue
anglais : langue
breton : langue
enseignement élémentaire
langue étrangère
langue régionale
langue vivante : disciplineRésumé : Changer de regard sur l'apprentissage des langues et par l'apprentissage des langues. L'enjeu aujourd'hui est de comprendre et de se faire comprendre. c'est bien l'esprit du Cadre européen commun de référence des langues (CECRL). Un objectif en cohérence avec les orientations des assises de l'Enseignement catholique. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.scolanet.org DES LANGUES VIVANTES A L'ECOLE PRIMAIRE / GERBEAU Claudine, coord. / Nathan (1996)
Titre : DES LANGUES VIVANTES A L'ECOLE PRIMAIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : GERBEAU Claudine, coord. Editeur : Nathan, 1996 Collection : Les repères pédagogiques Description : 215 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-120586-1 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage précoce
bilinguisme
enseignement élémentaire
expérimentation pédagogique
histoire
langue régionale
langue vivante
pédagogieMots-clés : EPLV enseignement précoce des langues vivantes Index. décimale : 407 Enseignement des langues Résumé : L'ouvrage répond à 3 objectifs principaux : situer la problématique pédagogique actuelle dans le cadre de l'histoire des langues ; faire le point sur les connaissances physiologiques, psychologiques et sociologiques concernant les apprentissages ; dresser un bilan concernant les expérimentations dans le cadre de l'EPLV (Enseignement précoce des langues vivantes) à partir de 1989. Nature du document : Livre DES LANGUES VIVANTES A L'ECOLE PRIMAIRE [texte imprimé] / GERBEAU Claudine, coord. . - Nathan, 1996 . - 215 p.. - (Les repères pédagogiques) .
ISBN : 978-2-09-120586-1
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage précoce
bilinguisme
enseignement élémentaire
expérimentation pédagogique
histoire
langue régionale
langue vivante
pédagogieMots-clés : EPLV enseignement précoce des langues vivantes Index. décimale : 407 Enseignement des langues Résumé : L'ouvrage répond à 3 objectifs principaux : situer la problématique pédagogique actuelle dans le cadre de l'histoire des langues ; faire le point sur les connaissances physiologiques, psychologiques et sociologiques concernant les apprentissages ; dresser un bilan concernant les expérimentations dans le cadre de l'EPLV (Enseignement précoce des langues vivantes) à partir de 1989. Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027310 407 GER livre BU Keraudren 400 Linguistiques / Langues Disponible 010488 407 GER livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible