• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. LES COULEURS DES VOYELLES : POUR FAIRE ECRIRE DE LA POESIE AUX ENFANTS

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

LES COULEURS DES VOYELLES : POUR FAIRE ECRIRE DE LA POESIE AUX ENFANTS

  • Auteur : KOCH Kenneth
    • Editeur : Casterman 1978
    • ISBN/ISSN : 978-2-203-23139-9
    • Format : 173 p.
    • Nature du document : Livre
    • Résumé :

      Le principe de l'enseignement de l'auteur est le suivant : en matière d'expression écrite, il faut laisser aux enfants la même liberté qu'en dessin. Par ailleurs, il importe de trouver par quels moyens, psychologiques et littéraires, amener les enfants à prendre un vrai plaisir à la création. Parmi ceux-ci, les laisser : exprimer des souhaits, parler de "villes idéales", opposer le passé et le présent, associer des couleurs aux mois, affirmer des choses secrètes ou impossibles... De nombreux poèmes écrits par les élèves illustrent le livre.

    • Descripteurs : création littéraire démarche didactique enfant : famille expression écrite imaginaire imagination poésie
    • Mots-clés : enfant
    • Index. décimale : 809.1 (Histoire de la poésie)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
022148809.1 KOClivreCentre de ressources-EC29800 LittératureDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • LA TRACE

  • Les niveaux actuels dans la pratique du langage oral et écrit

  • Evaluer les écrits à l'école primaire : cycles II et III : des fiches pour faire la classe

  • Enseigner le français à l'école

  • Former des enfants producteurs de textes

  • Lire et écrire à partir d'écrits fonctionnels : cycle des apprentissages fondamentaux - GS-CP-CE1. Tome 1

  • LIRE, ECRIRE, PRODUIRE EN CLASSES DIFFICILES

  • ART ET ECRITURE

  • Enseigner le français, pour qui ? comment ?

  • Apprendre à lire comme on apprend à parler

  • Parler ensemble en maternelle

  • Oser parler, pouvoir écrire

  • Jeux pour écrire

  • Lire et écrire avec le roman policier : cycle III-6e-5e

  • Les communications dans la classe et l'apprentissage de l'enfant

Dans le même rayon

  • L'atelier de poésie

  • Le maki mococo

  • Aborder la poésie autrement à l'école

  • Comment faire découvrir la poésie à l'école

  • Approches poétiques de la langue, cycle 2

  • Dire la poésie avec René Char ; René Char en partage

  • 20 ateliers de slam poésie

  • La poésie au quotidien

  • STRUCTURE DU LANGAGE POETIQUE

  • FORMER DES ENFANTS LECTEURS ET PRODUCTEURS DE POEMES

  • LA POESIE A L'ECOLE DE LA MATERNELLE AU LYCEE. ACTES DU SEMINAIRE DE JUIN 1999 ET AUTRES CONTRIBUTIONS

  • COMPTINES ET POEMES A DIRE ET A CREER : DU CP AU CM2

  • EDUQUER A LA POESIE

  • POESIES POUR LE CYCLE 3

  • L'AGENDA DU (PRESQUE) POETE

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact