Titre : |
FORMER DES ENFANTS LECTEURS ET PRODUCTEURS DE POEMES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Groupe de recherche d'Ecouen ; JOLIBERT Josette, coord. |
Editeur : |
Hachette éducation, 1992 |
Collection : |
Pédagogie pratique à l'école |
Description : |
143 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-01-019461-0 |
Note générale : |
Index des fiches |
Descripteurs : |
apprentissage cognitif CE2 CM2 démarche didactique expression écrite poésie
|
Index. décimale : |
809.1 Histoire de la poésie |
Résumé : |
Comme dans les ouvrages précédents, "Former des enfants producteurs de textes" et "Former des enfants lecteurs de textes", les auteurs ont adopté ici une démarche de productions en "situations". Menée dans le cadre de projets, elle vise à cerner et organiser les besoins d'apprentissage des enfants. L'ambition de l'école doit être de "déscolariser la poésie". Que les enfants expriment le désir de lire et de produire des poèmes de leur propre initiative, tel est le pari des auteurs. |
Nature du document : |
Livre |
FORMER DES ENFANTS LECTEURS ET PRODUCTEURS DE POEMES [texte imprimé] / Groupe de recherche d'Ecouen ; JOLIBERT Josette, coord. . - Hachette éducation, 1992 . - 143 p.. - ( Pédagogie pratique à l'école) . ISBN : 978-2-01-019461-0 Index des fiches
Descripteurs : |
apprentissage cognitif CE2 CM2 démarche didactique expression écrite poésie
|
Index. décimale : |
809.1 Histoire de la poésie |
Résumé : |
Comme dans les ouvrages précédents, "Former des enfants producteurs de textes" et "Former des enfants lecteurs de textes", les auteurs ont adopté ici une démarche de productions en "situations". Menée dans le cadre de projets, elle vise à cerner et organiser les besoins d'apprentissage des enfants. L'ambition de l'école doit être de "déscolariser la poésie". Que les enfants expriment le désir de lire et de produire des poèmes de leur propre initiative, tel est le pari des auteurs. |
Nature du document : |
Livre |
| |