Titre : |
EDUQUER A LA POESIE : S'initier pour créer |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
DAYRES Renée Solange ; GUITTON Edouard, préf. ; MULLER Robert, préf. |
Editeur : |
Chronique sociale, 2002 |
Collection : |
Pédagogie / Formation |
Description : |
105 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-85008-466-9 |
Note générale : |
Index, bibliogr. |
Descripteurs : |
initiation poésie
|
Index. décimale : |
809.1 Histoire de la poésie |
Résumé : |
L'ouvrage suit un déroulement pédagogique de neuf séquences axées sur les points suivants :
- l'encouragement à l'expression orale et le développement de la capacité de découverte et de perception du monde
- le réel et l'imaginaire, deux forces vitales
- le rythme du langage courant et le rythme du langage poétique
- le poème et son code spécifique ; ses autres embranchements, fable et conte poétique
- les tendances panoramiques de la poésie actuelle. |
Nature du document : |
Livre |
Discipline : |
poésie |
EDUQUER A LA POESIE : S'initier pour créer [texte imprimé] / DAYRES Renée Solange ; GUITTON Edouard, préf. ; MULLER Robert, préf. . - Chronique sociale, 2002 . - 105 p.. - ( Pédagogie / Formation) . ISBN : 978-2-85008-466-9 Index, bibliogr.
Descripteurs : |
initiation poésie
|
Index. décimale : |
809.1 Histoire de la poésie |
Résumé : |
L'ouvrage suit un déroulement pédagogique de neuf séquences axées sur les points suivants :
- l'encouragement à l'expression orale et le développement de la capacité de découverte et de perception du monde
- le réel et l'imaginaire, deux forces vitales
- le rythme du langage courant et le rythme du langage poétique
- le poème et son code spécifique ; ses autres embranchements, fable et conte poétique
- les tendances panoramiques de la poésie actuelle. |
Nature du document : |
Livre |
Discipline : |
poésie |
| |