Titre : |
DONNER LE GOUT D'ECRIRE : Stratégies pour motiver les élèves du primaire qui n'aiment pas écrire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Karen ANDERSON ; LEVESQUE Léo-James, adapt. ; CHARBONNEAU Jeanne, trad. |
Editeur : |
Chenelière, 2009 |
Collection : |
Langue et communication |
Description : |
106 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7650-1945-9 |
Descripteurs : |
élève en difficulté expression écrite motivation outil pédagogique
|
Mots-clés : |
aide à l'élève |
Index. décimale : |
372.63 Enseignement de lécriture |
Résumé : |
Comment construire et consolider les bases essentielles de l'alphabétisation chez les élèves qui en ont le plus besoin ? Ceux-ci travaillent sans jamais éprouver de satisfaction à écrire. Il s'agit donc de leur fournir un soutien pour la poursuite de leur apprentissage et de les amener lentement mais sûrement vers la réussite en valorisant leur travail. L'ouvrage porte sur l'art de motiver les élèves à vouloir apprendre en expliquant les obstacles qu'ils rencontrent et en détaillant les mesures incitatives pour leur donner le goût d'écrire. De nombreuses ressources pédagogiques sont proposées dans ce sens. |
Nature du document : |
Livre |
DONNER LE GOUT D'ECRIRE : Stratégies pour motiver les élèves du primaire qui n'aiment pas écrire [texte imprimé] / Karen ANDERSON ; LEVESQUE Léo-James, adapt. ; CHARBONNEAU Jeanne, trad. . - Chenelière, 2009 . - 106 p.. - ( Langue et communication) . ISBN : 978-2-7650-1945-9
Descripteurs : |
élève en difficulté expression écrite motivation outil pédagogique
|
Mots-clés : |
aide à l'élève |
Index. décimale : |
372.63 Enseignement de lécriture |
Résumé : |
Comment construire et consolider les bases essentielles de l'alphabétisation chez les élèves qui en ont le plus besoin ? Ceux-ci travaillent sans jamais éprouver de satisfaction à écrire. Il s'agit donc de leur fournir un soutien pour la poursuite de leur apprentissage et de les amener lentement mais sûrement vers la réussite en valorisant leur travail. L'ouvrage porte sur l'art de motiver les élèves à vouloir apprendre en expliquant les obstacles qu'ils rencontrent et en détaillant les mesures incitatives pour leur donner le goût d'écrire. De nombreuses ressources pédagogiques sont proposées dans ce sens. |
Nature du document : |
Livre |
| |