DIRE, ECRIRE
-
- Editeur : Armand Colin 1990
- Collection : Formation des enseignants
- ISBN/ISSN : 978-2-200-10221-0
- Format : 254 p. : ill.
-
- Nature du document : Livre
- Note générale : Bibliogr. - Index.
-
Résumé :
Comment éviter que l'apprentissage de la langue orale ne se réduise à une verbalisation de langue écrite? Comment ne pas écrire "n'importe quoi"? Les auteurs proposent un ouvrage de réflexion qui se veut aussi un outil de travail. Chaque partie comprend : la synthèse des travaux de psychologie et de linguistique qui sont au fondement des pratiques pédagogiques actuelles ; l'élaboration thématique des différents aspects de l'enseignement de la langue, avec pour chacun d'eux, une progression d'activités, la méthodologie qui en découle et des exemples de prolongements possibles.
-
- Descripteurs : 20e siècle apprentissage de la lecture CE1 cours préparatoire création artistique démarche didactique développement du langage enseignement pré-élémentaire exercice oral expression écrite expression orale graphisme linguistique : science pédagogie du projet Piaget, Jean : 1896-1980 pré-apprentissage de la lecture procédé d'impression psycholinguistique récit stylistique texte théâtre voix
- Mots-clés : behaviorisme / collage / exercice écrit / ponctuation / prosodie / psychologue / rhétorique / typologie / écoute / grille d'évaluation / style / style : création artistique
- Index. décimale : 372.6 (Arts du langage et de l’expression)
Exemplaires (2)
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
023681 | 372.6 GRO | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |
022186 | 372.6 GRO | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |