Titre : |
POUR UN ENSEIGNEMENT DE L'ORAL : INITIATION AUX GENRES FORMELS A L'ECOLE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
DOLZ Joaquim ; SCHNEUWLY Bernard |
Mention d'édition : |
2e éd. |
Editeur : |
Paris : ESF, 2000 |
Collection : |
Didactique du français |
Description : |
211 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7101-1301-0 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Descripteurs : |
démarche didactique enquête exercice oral exposé expression orale langage lecture parole
|
Mots-clés : |
interview débat lecture à haute voix |
Index. décimale : |
372.67 Enseignement de loral |
Résumé : |
L'ouvrage propose une démarche systématique d'enseignement à travers un travail sur l'oral dans ses multiples formes. Après une analyse des capacités orales des apprenants, plusieurs séquences didactiques sont présentées portant sur différentes situations de communication en public : le débat, l'interview pour une radio scolaire, l'exposé devant la classe et la lecture à d'autres d'un conte. |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
Collège/Ecole Elementaire |
|  |