• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. COMMENT ENSEIGNER L'ORAL A L'ECOLE PRIMAIRE ?

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

COMMENT ENSEIGNER L'ORAL A L'ECOLE PRIMAIRE ?

    • Claudine GARCIA-DEBANC
    • PLANE Sylvie
    • INRP
    • Institut national de recherche pédagogique
    • Editeur : Hatier 2004
    • ISBN/ISSN : 978-2-218-73708-4
    • Format : 335 p.
    • Nature du document : Livre
    • Note générale : Bibliogr.
    • Résumé :

      Comment concevoir un enseignement de l'oral efficace ? Quelle place donner à la parole des élèves en classe ? Quelles progressions adopter ? Comment évaluer l'oral ? L'ouvrage propose aux formateurs une synthèse des savoirs disponibles en matière d'oral, tant sur le plan de la recherche linguistique que didactique, des exemples commentés de pratiques de classe en école primaire et des activités mises en oeuvre dans le cadre de la formation des enseignants.

    • Descripteurs : démarche didactique dialogue élève évaluation : enseignement expression écrite expression orale formation des enseignants interdisciplinarité langage parole rôle de l'enseignant
    • Mots-clés : métalangage / étayage / interaction verbale
    • Index. décimale : 372.67 (Enseignement de l’oral)
    • Niveau : Collège/Cycle 2/Cycle 3

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
015135372.67 GARlivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Les niveaux actuels dans la pratique du langage oral et écrit

  • Evaluer les écrits à l'école primaire : cycles II et III : des fiches pour faire la classe

  • Le niveau monte

  • Ce que valent nos enfants...

  • Pour une école plurielle

  • Le redoublement : pour ou contre ?

  • Du référentiel à l'évaluation

  • La lecture : de la théorie à la pratique

  • Apprendre à lire en lisant le personnage

  • L'évaluation à l'école élémentaire : guide du maître

  • Introduction à la pédagogie du langage

  • L'EVALUATION INSTITUTIONNELLE

  • ESPERER EN L'ELEVE, C'EST AIMER SON AVENIR

  • VIE SCOLAIRE : LA NOTE ?

  • 7 ANS D'ASSISES

Dans le même rayon

  • Guide pour enseigner

  • Enseigner l'oral à l'école primaire

  • Ap-prendre la parole

  • Des scénarios et des jeux pour développer l'expression orale : cycle 3

  • Maîtriser l'oral, cycle 2

  • Apprentissage du langage oral à l'école maternelle

  • Démarches & outils pour le langage oral

  • MAITRISER L'ORAL

  • POUR UN ENSEIGNEMENT DE L'ORAL : INITIATION AUX GENRES FORMELS A L'ECOLE

  • 50 ACTIVITES A L'ECOLE DE L'ORAL : DU CYCLE 1 AU CYCLE 3

  • PRATIQUER LA LANGUE ORALE : CYCLE 2

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact