• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. APPRENDRE LE VOCABULAIRE, CHOISIR UNE PEDAGOGIE : SE PRENDRE AUX MOTS

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

APPRENDRE LE VOCABULAIRE, CHOISIR UNE PEDAGOGIE : SE PRENDRE AUX MOTS

  • Auteur : DUPART Hubert
    • Editeur : Chronique sociale 2002
    • ISBN/ISSN : 978-2-85008-462-1
    • Format : 184 p.
    • Nature du document : Livre
    • Note générale : Bibliogr.
    • Résumé :

      La place aujourd'hui accordée à l'apprentissage du vocabulaire à l'école élémentaire correspond-elle à l'importance qu'il mérite ? Après l'analyse des choix pédagogiques inscrits dans les instructions officielles, qui relève la dimension du mythe dans les démarches pédagogiques préconisées, l'ouvrage propose des fiches d'activités de vocabulaire avec des exemples de réalisations dans les classes.

    • Descripteurs : expression écrite expression orale langage pédagogie vocabulaire
    • Index. décimale : 371.3 (Méthodes d'enseignement et d'apprentissage)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
015612371.3 DUPlivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • L'EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE AU CYCLE 2

  • LE RUGBY A L'ECOLE

  • QUATRE ACTIVITES D'EPS POUR LES 3-12 ANS : lutte, gymnastique et acrosport, jeux de balle, course d'endurance

  • LES RITUELS A L'ECOLE MATERNELLE

  • 1001 IDEES POUR LES MATERNELLES : volume 2

  • Les arts à l'école : le Plan de Jack Lang et Catherine Tasca

  • Le conte en pédagogie et en rééducation

  • Le conte et l'apprentissage de la langue

  • MANUEL DE LA GRANDE SECTION

  • A l'école des intelligences multiples

  • Comprendre et imaginer

  • Les compétences transversales en question

  • Réussir ensemble avec les marionnettes

  • L'impossible métier de pédagogue

  • VERS UNE GESTION EDUCATIVE DE LA CLASSE

Dans le même rayon

  • VERS UNE GESTION EDUCATIVE DE LA CLASSE

  • La gestion des comportements en classe

  • Les problèmes complexes flous en éducation

  • Des situations pour intégrer les acquis scolaires

  • Une année de projets de classe, cycle 3

  • Une année de projets de classe, cycle 2

  • Apprentissage et formation

  • Pratiquer le dialogue pédagogique à l'université

  • L'apprentissage de l'abstraction

  • LE DIALOGUE PEDAGOGIQUE AVEC L'ELEVE

  • Comment définir des objectifs pédagogiques

  • Travailler avec méthode

  • Objectif méthode

  • Images mentales et stratégies d'apprentissage

  • Vocabulaire de la gestion mentale

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact