Titre : |
Les territoires de la communication |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isabelle Pailliart (1954-....), Auteur ; Presses universitaires de Grenoble, Editeur commercial |
Editeur : |
Grenoble : PUG : Presses Universitaires de Grenoble, 1993 |
Collection : |
Communication, médias et sociétés, ISSN 1158-9876 num. 1993 |
Description : |
1 vol. (279 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN : |
2-7061-0486-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
communication médias collectivité territoriale culture politique municipalité information local régional départemental bulletin municipal |
Index. décimale : |
302.2 Communication |
Résumé : |
Villes, départements, régions, États, Europe... Les niveaux territoriaux deviennent plus nombreux et leurs relations plus complexes. Tous confèrent aujourdhui à la communication une fonction essentielle.
À lheure où la communication des collectivités territoriales prend une réelle ampleur et le rôle des nouvelles technologies de communication apparaît décisif, les médias suivent-ils ce mouvement de recomposition ? Leur économie favorise-t-elle leur territorialisation et l'émergence d'une écriture originale ?
Cet ouvrage, rédigé en prenant appui sur un ensemble de travaux de recherche sur la communication à l'échelon local et régional, se propose dappréhender la relation médias-territoires dans ses aspects politiques, économiques et culturels.
Cette démarche s'avère d'autant plus nécessaire que le territoire possède une originalité fondamentale, celle de devoir en permanence contribuer à sa propre production. |
Les territoires de la communication [texte imprimé] / Isabelle Pailliart (1954-....), Auteur ; Presses universitaires de Grenoble, Editeur commercial . - Grenoble : PUG : Presses Universitaires de Grenoble, 1993 . - 1 vol. (279 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Communication, médias et sociétés, ISSN 1158-9876; 1993) . ISBN : 2-7061-0486-4 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
communication médias collectivité territoriale culture politique municipalité information local régional départemental bulletin municipal |
Index. décimale : |
302.2 Communication |
Résumé : |
Villes, départements, régions, États, Europe... Les niveaux territoriaux deviennent plus nombreux et leurs relations plus complexes. Tous confèrent aujourdhui à la communication une fonction essentielle.
À lheure où la communication des collectivités territoriales prend une réelle ampleur et le rôle des nouvelles technologies de communication apparaît décisif, les médias suivent-ils ce mouvement de recomposition ? Leur économie favorise-t-elle leur territorialisation et l'émergence d'une écriture originale ?
Cet ouvrage, rédigé en prenant appui sur un ensemble de travaux de recherche sur la communication à l'échelon local et régional, se propose dappréhender la relation médias-territoires dans ses aspects politiques, économiques et culturels.
Cette démarche s'avère d'autant plus nécessaire que le territoire possède une originalité fondamentale, celle de devoir en permanence contribuer à sa propre production. |
|  |