Titre : |
OBJECTIF ECRIRE 2000 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
GARCIA-DEBANC Claudine, collab. ; PLANES Liliane, collab. ; ROGER Christiane, collab. |
Editeur : |
CDDP de la Lozère, 2000 |
Description : |
259 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-86626-994-4 |
Note générale : |
Bibliogr., index |
Descripteurs : |
cycle des apprentissages fondamentaux cycle des approfondissements démarche didactique expression écrite littérature de jeunesse pédagogie
|
Mots-clés : |
écrit fictionnel écrit fonctionnel |
Index. décimale : |
808.02 Techniques de la rédaction, métier d'écrivain |
Résumé : |
Nombreuses et variées sont les activités proposées pour développer l'expression écrite au cycle 2 et 3 : le tri de textes, l'écriture à partir de la littérature de jeunesse, les textes narratifs fictionnels, le résumé, l'expression écrite liée à l'imaginaire (fable, roman policier...), les écrits non fictionnels, l'élaboration d'un livre-jeu, la prise de notes, le compte rendu. |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
CE1/CE2/CM1/CM2/Cycle 3 |
Discipline : |
Expression écrite |
OBJECTIF ECRIRE 2000 [texte imprimé] / GARCIA-DEBANC Claudine, collab. ; PLANES Liliane, collab. ; ROGER Christiane, collab. . - CDDP de la Lozère, 2000 . - 259 p. ISBN : 978-2-86626-994-4 Bibliogr., index
Descripteurs : |
cycle des apprentissages fondamentaux cycle des approfondissements démarche didactique expression écrite littérature de jeunesse pédagogie
|
Mots-clés : |
écrit fictionnel écrit fonctionnel |
Index. décimale : |
808.02 Techniques de la rédaction, métier d'écrivain |
Résumé : |
Nombreuses et variées sont les activités proposées pour développer l'expression écrite au cycle 2 et 3 : le tri de textes, l'écriture à partir de la littérature de jeunesse, les textes narratifs fictionnels, le résumé, l'expression écrite liée à l'imaginaire (fable, roman policier...), les écrits non fictionnels, l'élaboration d'un livre-jeu, la prise de notes, le compte rendu. |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
CE1/CE2/CM1/CM2/Cycle 3 |
Discipline : |
Expression écrite |
|  |