• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. L'ESSENCE DES MOTS

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

L'ESSENCE DES MOTS : Une pédagogie active du vocabulaire au cycle 3

    • Paul AIM
    • Gisèle MAYET-ALBAGNAC
    • Editeur : Hachette éducation 2008
    • Collection : Pédagogie pratique à l'école
    • ISBN/ISSN : 978-2-01-171083-3
    • Format : 160 p.
    • Nature du document : Livre
    • Résumé :

      Avant l'école, l'enfant a une perception toute intuitive du pouvoir des mots et ne connaît pas pour autant la langue qu'il pratique. Une tâche majeure incombe donc à l'école : lui apprendre à maîtriser sa langue maternelle ou nationale, en comprenant toujours davantage ce qu'il en possède et en étendant le savoir qu'il en a. S'appuyant sur plus de deux ans d'expérimentation en classe, l'ouvrage propose aux enseignants du cycle 3 d'initier leurs élèves aux outils d'analyse permettant de s'arrêter sur les mots, de s'ouvrir à leur polysémie et à leur poésie.
      Il propose un travail où la langue se révèle comme une source inépuisable d'imagination et où l'enfant, rompu à la découverte et à l'interprétation des mots, devient capable d'en user savamment.

    • Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux cycle des approfondissements expression écrite français : discipline grammaire lecture
    • Mots-clés : réécriture
    • Index. décimale : 445 (Grammaire et syntaxe du français)
    • Niveau : CE1/CE2/CM1/CM2/CP/Cycle 2/Cycle 3
    • Discipline : Expression écrite/Français/Grammaire/Lecture

Exemplaires (2)

Exemplaires (2)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
027183445 AIMlivreBU Keraudren400 Linguistiques / LanguesDisponible
018554445 AIMlivreCentre de ressources-EC29400 Linguistiques / LanguesDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Lire à 3 ans

  • J'AIME LES LIVRES AVANT 6 ANS

  • Lire. Tome. 1, Apprendre à lire

  • Lire. Tome 2, Etre lecteur

  • Lecture fonctionnelle avec les 5/6 ans

  • La lecture : de la théorie à la pratique

  • ILS ONT DU MAL A LIRE

  • LIRE, ECRIRE, PRODUIRE EN CLASSES DIFFICILES

  • LES DIFFICULTES EN LECTURE

  • Comment les enfants entrent dans la culture écrite

  • Lire à haute voix au cycle 3

  • Vers une nouvelle pédagogie de la lecture

  • La lecture. Préalables à sa pédagogie

  • L'art de lire

  • CONTINUE LA LECTURE, ON N'AIME PAS LA RECRE...

Dans le même rayon

  • La fabrique de grammaire du CE1 au CM2

  • La grammaire sans complexe

  • Apprendre la grammaire dès la maternelle

  • Comment faire de la grammaire

  • Guide pour enseigner : La grammaire pour écrire

  • La conjugaison

  • Enseigner la grammaire et le vocabulaire à l'école

  • La conjugaison pour tous

  • Grammaire française du XXIe siècle

  • Grammaire de texte : des pratiques analysées : cycle 3

  • Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école primaire

  • Grammaire, conjugaison, orthographe : cycle 3

  • Une grammaire d'aujourd'hui. Vol. 1, Répondre aux questions des enseignants

  • Une grammaire d'aujourd'hui. Vol. 2, Etudier le fonctionnement des textes

  • Une grammaire d'aujourd'hui. Vol. 3, Etudier le fonctionnement des phrases et des mots

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact