LECTURE D'ENONCES ET DE CONSIGNES
-
- Editeur : CRDP Picardie 1994
- ISBN/ISSN : 978-2-86615-021-1
- Format : 121 p. : ill., tabl.
-
- Nature du document : Livre
- Note générale : Bibliogr.
-
Résumé :
Comment permettre aux élèves de mieux comprendre énoncés et consignes ? Il s'agit de mener un travail interdisciplinaire sur cette question autour de deux entrées : la lecture des textes injonctifs et l'aide méthodologique qui fait de l'élève-apprenant un acteur conscient de sa formation. L'ensemble utilise les acquis de la pédagogie différenciée. L'ouvrage, conçu avant tout comme un outil pour la rénovation des collèges, propose de nombreux exercices.
-
- Descripteurs : compréhension texte
- Mots-clés : lecture de consigne / énoncé
- Index. décimale : 372.4 (Enseignement de la lecture)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
009995 | 372.4 ZAK | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |