Titre : |
ENSEIGNER LE VOCABULAIRE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
VANCOMELBEKE Philippe |
Editeur : |
Nathan, 2004 |
Collection : |
Les repères pédagogiques |
Description : |
271 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-09-121797-0 |
Note générale : |
Glossaire, bibliogr. |
Descripteurs : |
apprentissage cognitif créativité didactique pédagogie vocabulaire
|
Mots-clés : |
sémantique |
Index. décimale : |
445 Grammaire et syntaxe du français |
Résumé : |
L'ouvrage est scindé en deux parties autonomes mais complémentaires : la première explore les différentes approches du vocabulaire, du mot au sens, du signifié au signifiant ; la seconde, plus didactique, se décline sous la forme de 25 activités centrées sur la réflexion de l'élève tout en privilégiant le jeu et l'oralité. |
Nature du document : |
Livre |
Discipline : |
Français |
ENSEIGNER LE VOCABULAIRE [texte imprimé] / VANCOMELBEKE Philippe . - Nathan, 2004 . - 271 p.. - ( Les repères pédagogiques) . ISBN : 978-2-09-121797-0 Glossaire, bibliogr.
Descripteurs : |
apprentissage cognitif créativité didactique pédagogie vocabulaire
|
Mots-clés : |
sémantique |
Index. décimale : |
445 Grammaire et syntaxe du français |
Résumé : |
L'ouvrage est scindé en deux parties autonomes mais complémentaires : la première explore les différentes approches du vocabulaire, du mot au sens, du signifié au signifiant ; la seconde, plus didactique, se décline sous la forme de 25 activités centrées sur la réflexion de l'élève tout en privilégiant le jeu et l'oralité. |
Nature du document : |
Livre |
Discipline : |
Français |
|  |