LIRE ET ECRIRE DES RECITS A L'ECOLE : Outils à l'usage des équipes pédagogiques
- Auteur : QUILLIEN Hervé, dir.
-
- Editeur : CRDP Poitou-Charentes 2004
- ISBN/ISSN : 978-2-86632-552-7
- Format : 145 p.
-
- Nature du document : Livre
- Note générale : Bibliogr.
-
Résumé :
La méthode vise à favoriser la lecture et l'écriture chez les enfants des cycles 1, 2 et 3 en proposant des outils d'aide à la lecture et à des activités rédactionnelles diverses. Toutes les activités s'appuient sur des albums, des récits lus, racontés, feuilletés en classe ou à la bibliothèque, afin d'aider l'élève à se déterminer en tant que lecteur ou "écrivain". Elles débouchent ainsi sur une ouverture culturelle propre à éveiller et nourrir l'imaginaire.
-
- Descripteurs : apprentissage de la lecture cycle des apprentissages fondamentaux cycle des apprentissages premiers cycle des approfondissements expression écrite lecture littérature de jeunesse orthographe récit
- Mots-clés : conjugaison / écrit fonctionnel / écrit fictionnel / album
- Index. décimale : 372.6 (Arts du langage et de l’expression)
- Niveau : Cycle 2/Cycle 3
- Discipline : Expression écrite/Français/Lecture
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
015698 | 372.6 CRD | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |