Titre : |
UNE GRAMMAIRE D'AUJOURD'HUI |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eveline CHARMEUX ; Michel GRANDATY ; Françoise MONIER-ROLAND |
Editeur : |
Sedrap, 2001 |
Collection : |
Le français mode d'emploi |
Description : |
124p. + 126 p. + 190 p. |
Matériel : |
Coffret de 3 ouvrages |
ISBN/ISSN : |
978-2-84117-346-4 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Descripteurs : |
démarche didactique français : discipline français : langue grammaire grammaire du texte langue lexicologie orthographe syntaxe vocabulaire
|
Mots-clés : |
fonction du texte morphologie : grammaire |
Index. décimale : |
445 Grammaire et syntaxe du français |
Résumé : |
Les trois volumes qui composent ce coffret ont pour ambition d'apporter aux enseignants, du cycle 2 au collège inclus, les orientations théoriques et pratiques permettant de réinsérer l'étude du fonctionnement de la langue dans l'ensemble des activités langagières.
- Le livre 1 répond aux questions des enseignants sur la démarche didactique à mettre en oeuvre ;
- Le livre 2 est consacré à la grammaire des textes et au "mode d'emploi", linguistique et social, de notre langue ;
- Le livre 3 étudie le fonctionnement des phrases et des mots en unissant, comme dans le livre 2, vocabulaire, conjugaison, orthographe, morphologie et syntaxe, domaines habituellement cloisonnés. |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
Cycle 1/Cycle 2/Cycle 3 |
Discipline : |
Français/Grammaire |
UNE GRAMMAIRE D'AUJOURD'HUI [texte imprimé] / Eveline CHARMEUX ; Michel GRANDATY ; Françoise MONIER-ROLAND . - Sedrap, 2001 . - 124p. + 126 p. + 190 p. + Coffret de 3 ouvrages. - ( Le français mode d'emploi) . ISBN : 978-2-84117-346-4 Bibliogr.
Descripteurs : |
démarche didactique français : discipline français : langue grammaire grammaire du texte langue lexicologie orthographe syntaxe vocabulaire
|
Mots-clés : |
fonction du texte morphologie : grammaire |
Index. décimale : |
445 Grammaire et syntaxe du français |
Résumé : |
Les trois volumes qui composent ce coffret ont pour ambition d'apporter aux enseignants, du cycle 2 au collège inclus, les orientations théoriques et pratiques permettant de réinsérer l'étude du fonctionnement de la langue dans l'ensemble des activités langagières.
- Le livre 1 répond aux questions des enseignants sur la démarche didactique à mettre en oeuvre ;
- Le livre 2 est consacré à la grammaire des textes et au "mode d'emploi", linguistique et social, de notre langue ;
- Le livre 3 étudie le fonctionnement des phrases et des mots en unissant, comme dans le livre 2, vocabulaire, conjugaison, orthographe, morphologie et syntaxe, domaines habituellement cloisonnés. |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
Cycle 1/Cycle 2/Cycle 3 |
Discipline : |
Français/Grammaire |
| |