• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. PROBLEMES DE GRAMMAIRE POUR LE CYCLE 3

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

PROBLEMES DE GRAMMAIRE POUR LE CYCLE 3 : Enseigner la langue par l'observation, la réflexion et le débat

    • DOUROJEANNI Dominique
    • QUET François
    • Editeur : Hatier 2007
    • Collection : Mosaïque
    • ISBN/ISSN : 978-2-218-92645-7
    • Format : 191 p.
    • Nature du document : Livre
    • Résumé :

      Au cycle 3, il est important d'appuyer les apprentissages sur des manipulations nombreuses, des observations méthodiques, des comparaisons et des classements pour permettre à l'élève de construire un regard grammatical (mise à distance, réflexion et argumentation). Un exercice régulier de la réflexion sur la langue est donc nécessaire pour retenir les règles, les comprendre ou penser à les appliquer. Cet ouvrage propose une cinquantaine de situations qui mettent en place progressivement les notions essentielles de la grammaire de phrase.
      Chaque situation s'appuie sur : un texte ou une collection de phrases ; une proposition de manipulation (réécriture, classement, comparaison...) ; une situation-problème ou un débat. Des commentaires pour lancer le travail des élèves et des éléments de correction pour l'enseignant sont donnés après chaque situation.

    • Descripteurs : cycle des approfondissements français : discipline grammaire
    • Index. décimale : 445 (Grammaire et syntaxe du français)
    • Niveau : Cycle 3
    • Discipline : Grammaire

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
018803445 DOUlivreCentre de ressources-EC29400 Linguistiques / LanguesDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • PETITE GRAMMAIRE DU BRETON MODERNE

  • Enseigner le français, pour qui ? comment ?

  • Apprendre la grammaire dès la maternelle

  • YEZHADUR BRAS AR BREZHONEG

  • Un jour, un mot

  • Grammaire, conjugaison, orthographe : cycle 3

  • Une grammaire d'aujourd'hui. Vol. 1, Répondre aux questions des enseignants

  • Une grammaire d'aujourd'hui. Vol. 2, Etudier le fonctionnement des textes

  • Une grammaire d'aujourd'hui. Vol. 3, Etudier le fonctionnement des phrases et des mots

  • GRAMMAIRE, ORTHOGRAPHE GRAMMATICALE : CYCLE 2

  • DU LANGAGE A LA GRAMMAIRE : UNE DEMARCHE POUR EXPLORER ET ANALYSER LA LANGUE : GRANDE SECTION

  • LE "BON" FRANCAIS... ET LES AUTRES : NORMES ET VARIATIONS DU FRANCAIS D'AUJOURD'HUI

  • ENSEIGNER LES OUTILS DE LA LANGUE AVEC LES PRODUCTIONS D'ELEVES

  • LIRE, DIRE, ECRIRE EN RESEAUX

  • LE SINGULIER ET LE PLURIEL

Dans le même rayon

  • La fabrique de grammaire du CE1 au CM2

  • La grammaire sans complexe

  • Apprendre la grammaire dès la maternelle

  • Comment faire de la grammaire

  • Guide pour enseigner : La grammaire pour écrire

  • La conjugaison

  • Enseigner la grammaire et le vocabulaire à l'école

  • La conjugaison pour tous

  • Grammaire française du XXIe siècle

  • Grammaire de texte : des pratiques analysées : cycle 3

  • Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école primaire

  • Grammaire, conjugaison, orthographe : cycle 3

  • Une grammaire d'aujourd'hui. Vol. 1, Répondre aux questions des enseignants

  • Une grammaire d'aujourd'hui. Vol. 2, Etudier le fonctionnement des textes

  • Une grammaire d'aujourd'hui. Vol. 3, Etudier le fonctionnement des phrases et des mots

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact