Titre : |
APPRENDRE A ECRIRE, C'EST UN JEU : 4-6 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
GUIRAO-JULLIEN Magdalena |
Editeur : |
Retz, 2008 |
Collection : |
Petits cahiers |
Description : |
63 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7256-2527-0 |
Descripteurs : |
apprentissage de l'écriture jeu
|
Mots-clés : |
exercice écrit |
Index. décimale : |
372.63 Enseignement de lécriture |
Résumé : |
Ce cahier propose aux enfants des exercices-jeux destinés à découvrir et à s'approprier l'écriture cursive. L'apprentissage de chaque lettre est traité sur une double page, où l'enfant doit : repasser la lettre au doigt pour bien s'imprégner du sens de son tracé ; la reconnaître parmi d'autres lettres ; l'écrire dans un espace de plus en plus contraint ; l'intégrer dans plusieurs mots illustrés.
En fin d'ouvrage, des activités permettent de s'entraîner à écrire les chiffres de 0 à 9, des petits mots fréquemment utilisés (un, le, des, sur, dans...), les jours de la semaine et les mois de l'année. |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
CP/Cycle 1 |
Discipline : |
Ecriture |
APPRENDRE A ECRIRE, C'EST UN JEU : 4-6 ans [texte imprimé] / GUIRAO-JULLIEN Magdalena . - Retz, 2008 . - 63 p.. - ( Petits cahiers) . ISBN : 978-2-7256-2527-0
Descripteurs : |
apprentissage de l'écriture jeu
|
Mots-clés : |
exercice écrit |
Index. décimale : |
372.63 Enseignement de lécriture |
Résumé : |
Ce cahier propose aux enfants des exercices-jeux destinés à découvrir et à s'approprier l'écriture cursive. L'apprentissage de chaque lettre est traité sur une double page, où l'enfant doit : repasser la lettre au doigt pour bien s'imprégner du sens de son tracé ; la reconnaître parmi d'autres lettres ; l'écrire dans un espace de plus en plus contraint ; l'intégrer dans plusieurs mots illustrés.
En fin d'ouvrage, des activités permettent de s'entraîner à écrire les chiffres de 0 à 9, des petits mots fréquemment utilisés (un, le, des, sur, dans...), les jours de la semaine et les mois de l'année. |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
CP/Cycle 1 |
Discipline : |
Ecriture |
| |