Titre : |
Accueillir les élèves nouvellement arrivés : Faire réussir les élèves allophones à l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nathalie Auger (1973-....), Auteur ; Florence Guiraud-Robert (19..-..), Auteur |
Editeur : |
Paris : ESF sciences humaines, C 2024 |
Collection : |
Je me lance en classe |
Description : |
1 volume (142 pages) |
Présentation : |
illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-7101-4780-0 |
Prix : |
23 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
éducation allophone bilinguisme plurilinguisme langue sciences du langage EANA ELCO enseignement des langues et des cultures d'origine inclusion immigration intégration scolaire |
Index. décimale : |
404.2 Bilinguisme et multilinguisme |
Résumé : |
Accueillir dans sa classe des élèves allophones est un vrai défi : leur enseigner une nouvelle langue, les aider à se repérer dans un nouvel univers éducatif peuvent être une gageure stimulante. En effet, des solutions existent pour faire en sorte qu'ils trouvent leur place au sein de la classe. Cet ouvrage vous aidera à :
- accueillir et inclure les élèves ;
- développer leurs compétences en s'appuyant sur les langues qu'ils connaissent ;
- expliciter les consignes et favoriser l'entraide ;
- développer la langue orale et le lire-écrire.
Vous trouverez dans ce livre des conseils pour accueillir les élèves allophones en UPE2A et en classe ordinaire et les faire réussir en français, mathématiques, sciences, histoire-géographie, éducation physique... |
Accueillir les élèves nouvellement arrivés : Faire réussir les élèves allophones à l'école [texte imprimé] / Nathalie Auger (1973-....), Auteur ; Florence Guiraud-Robert (19..-..), Auteur . - Paris : ESF sciences humaines, C 2024 . - 1 volume (142 pages) : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 22 cm. - ( Je me lance en classe) . ISBN : 978-2-7101-4780-0 : 23 EUR Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
éducation allophone bilinguisme plurilinguisme langue sciences du langage EANA ELCO enseignement des langues et des cultures d'origine inclusion immigration intégration scolaire |
Index. décimale : |
404.2 Bilinguisme et multilinguisme |
Résumé : |
Accueillir dans sa classe des élèves allophones est un vrai défi : leur enseigner une nouvelle langue, les aider à se repérer dans un nouvel univers éducatif peuvent être une gageure stimulante. En effet, des solutions existent pour faire en sorte qu'ils trouvent leur place au sein de la classe. Cet ouvrage vous aidera à :
- accueillir et inclure les élèves ;
- développer leurs compétences en s'appuyant sur les langues qu'ils connaissent ;
- expliciter les consignes et favoriser l'entraide ;
- développer la langue orale et le lire-écrire.
Vous trouverez dans ce livre des conseils pour accueillir les élèves allophones en UPE2A et en classe ordinaire et les faire réussir en français, mathématiques, sciences, histoire-géographie, éducation physique... |
|  |