• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. LA CONSTANTE MACABRE

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

LA CONSTANTE MACABRE : ou : Comment a-t-on découragé des générations d'élèves ?

  • Auteur : André ANTIBI
    • Editeur : Math'adore 2004
    • ISBN/ISSN : 978-2-09-899604-5
    • Format : 159 p.
    • Nature du document : Livre
    • Note générale : Préf.
    • Résumé :

      Sous la pression de la société, les enseignants, par crainte de se voir taxés de laxisme, se sentiraient obligés de mettre une certaine proportion de mauvaises notes, une "constante macabre", pour être crédibles. Pour ce faire, ils donnent souvent des exercices trop difficiles à résoudre aux élèves qui, en situation d'échec, peuvent perdre confiance en eux.
      Pour lutter contre cette tendance, il faudrait que l'enseignant se souvienne que son rôle consiste à former et non à sélectionner.

    • Descripteurs : contrôle des connaissances échec scolaire enseignant évaluation : enseignement mathématiques : discipline motivation notation représentation mentale résultat scolaire rôle de l'enseignant
    • Index. décimale : 371.27 (Evaluations)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
015731371.27 ANTlivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • VERS UNE GESTION EDUCATIVE DE LA CLASSE

  • APPRENDRE !

  • Cessons de démotiver les élèves

  • LA LECTURE : APPRENTISSAGE ET DIFFICULTES

  • DONNER LE GOUT D'ECRIRE

  • LA RHETORIQUE

  • LA SAVEUR DES SAVOIRS

  • ANTHOLOGIE DES TEXTES CLES EN PEDAGOGIE : DES IDEES POUR ENSEIGNER

  • LE SAVOIR EN CONSTRUCTION : FORMER A UNE PEDAGOGIE DE LA COMPREHENSION

  • APPRENDRE ET FAIRE APPRENDRE

  • LA REVANCHE SCOLAIRE : DES ELEVES MULTIREDOUBLANTS, RELEGUES, DEVENUS SUPERDIPLOMES

  • ELEVE CHERCHEUR, ENSEIGNANT MEDIATEUR : DONNER DU SENS AUX SAVOIRS

  • MOTIVATION, PROJET PERSONNEL, APPRENTISSAGES

  • VERS L'AUTONOMIE : L'ACCOMPAGNEMENT DANS LES APPRENTISSAGES

  • LES DIFFICULTES D'APPRENTISSAGE

Dans le même rayon

  • Des mots pour le savoir

  • L'évaluation scolaire, mythes et réalités

  • L'évaluation des actions éducatives

  • L'enseignant et l'évaluation

  • Coopération et évaluation

  • Evaluons mieux, corrigeons moins

  • La méthode des tests en pédagogie

  • Les enjeux de l'évaluation

  • L'évaluation des élèves

  • L'EVALUATION, UNE MENACE ?

  • L'EVALUATION DYNAMIQUE A L'ECOLE ELEMENTAIRE

  • LA NOTATION DES ELEVES

  • L'évaluation dans les systemes scolaires

  • LES EVALUATIONS SCOLAIRES

  • EVALUER LES APPRENTISSAGES : les apports de la psychologie cognitive

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact