Titre : |
LA CONSTANTE MACABRE : ou : Comment a-t-on découragé des générations d'élèves ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
André ANTIBI |
Editeur : |
Math'adore, 2004 |
Description : |
159 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-09-899604-5 |
Note générale : |
Préf. |
Descripteurs : |
contrôle des connaissances échec scolaire enseignant évaluation : enseignement mathématiques : discipline motivation notation représentation mentale résultat scolaire rôle de l'enseignant
|
Index. décimale : |
371.27 Evaluations |
Résumé : |
Sous la pression de la société, les enseignants, par crainte de se voir taxés de laxisme, se sentiraient obligés de mettre une certaine proportion de mauvaises notes, une "constante macabre", pour être crédibles. Pour ce faire, ils donnent souvent des exercices trop difficiles à résoudre aux élèves qui, en situation d'échec, peuvent perdre confiance en eux.
Pour lutter contre cette tendance, il faudrait que l'enseignant se souvienne que son rôle consiste à former et non à sélectionner. |
Nature du document : |
Livre |
LA CONSTANTE MACABRE : ou : Comment a-t-on découragé des générations d'élèves ? [texte imprimé] / André ANTIBI . - Math'adore, 2004 . - 159 p. ISBN : 978-2-09-899604-5 Préf. |  |