• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. ELEVES "DIFFICILES", PROFS EN DIFFICULTE

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

ELEVES "DIFFICILES", PROFS EN DIFFICULTE

    • Marie-Thérèse AUGER
    • BOUCHARLAT Christiane
    • CORNU Bernard, préf.
    • Editeur : Chronique sociale 2006
    • Collection : Pédagogie / Formation
    • ISBN/ISSN : 978-2-85008-227-6
    • Format : 130 p.
    • Nature du document : Livre
    • Note générale : Bibliogr.
    • Résumé :

      Au cours de nombreux stages, les auteurs ont dialogué avec des centaines d'enseignants qui ont pu exprimer leurs interrogations, leurs doutes, voire leur désarroi face à des élèves ou à des classes entières qu'ils ressentent comme de plus en plus " difficiles ". Elles ont aussi rencontré de nombreux enseignants qui réussissent avec ces élèves, jouant auprès d'eux un rôle déterminant.
      Cet ouvrage a pour objectif de permettre aux enseignants confrontés à des difficultés de :
      - changer de regard sur les élèves " difficiles ", par une meilleure connaissance des phénomènes psychologiques et sociaux éclairant leurs comportements individuels et collectifs et leurs réactions face à l'école,
      - prendre conscience que de nombreux enseignants rencontrent les mêmes difficultés et parviennent à les surmonter.
      - s'approprier des méthodes qui leur permettront de mieux communiquer avec les élèves " difficiles " dans une relation plus " égalitaire ", où ceux-ci sont pris en compte en tant que personne et où la négociation remplace les rapports de force et l'usage du pouvoir.

    • Descripteurs : agressivité angoisse autorité comportement échec scolaire élève enseignant formation des enseignants inconscient règlement intérieur représentation mentale respect de la discipline rôle de l'enseignant
    • Mots-clés : violence à l'école / classe / relation enseignant-apprenant
    • Index. décimale : 371.3 (Méthodes d'enseignement et d'apprentissage)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
018709371.3 AUGlivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • VERS UNE GESTION EDUCATIVE DE LA CLASSE

  • Le petit livre pour dire non à la violence

  • Fraternité, j'écris ton nom !

  • ECOUTER L'ENFANT, AIDER L'ELEVE

  • QUAND LES ENSEIGNANTS JUGENT LEURS ELEVES

  • DEUX CERVEAUX POUR LA CLASSE

  • L'APPRENTISSAGE : CONDITIONNEMENTS ET LIBRES CHOIX

  • POUR EVEILLER LE DESIR D'APPRENDRE

  • EDUQUER A LA MOTIVATION

  • TAXONOMIE DES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES : 2 : DOMAINE AFFECTIF

  • TAXONOMIE DES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES : 3 : DOMAINE PSYCHOMOTEUR

  • UN GRAND PASSAGE : DE L'ECOLE MATERNELLE A L'ECOLE ELEMENTAIRE

  • LA SELECTION NON-VERBALE A L'ECOLE

  • LE MONDE N'EST PAS UN JOUET

  • L'APPRENTISSAGE PAR L'EXPERIENCE

Dans le même rayon

  • VERS UNE GESTION EDUCATIVE DE LA CLASSE

  • La gestion des comportements en classe

  • Les problèmes complexes flous en éducation

  • Des situations pour intégrer les acquis scolaires

  • Une année de projets de classe, cycle 3

  • Une année de projets de classe, cycle 2

  • Apprentissage et formation

  • Pratiquer le dialogue pédagogique à l'université

  • L'apprentissage de l'abstraction

  • LE DIALOGUE PEDAGOGIQUE AVEC L'ELEVE

  • Comment définir des objectifs pédagogiques

  • Travailler avec méthode

  • Objectif méthode

  • Images mentales et stratégies d'apprentissage

  • Vocabulaire de la gestion mentale

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact