• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. LE SAVOIR EN CONSTRUCTION : FORMER A UNE PEDAGOGIE DE LA COMPREHENSION

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

LE SAVOIR EN CONSTRUCTION : FORMER A UNE PEDAGOGIE DE LA COMPREHENSION

  • Auteur : Britt-Mari BARTH
    • Editeur : Retz 1993
    • ISBN/ISSN : 978-2-7256-1499-1
    • Format : 208 p. ill., graph., tabl.
    • Nature du document : Livre
    • Note générale : Bibliogr. - Index.
    • Résumé :

      Qu'est-ce que le savoir ? Qu'est-ce qui anime le processus enseigner-apprendre ? En fait, les "théories" implicites de l'enseignant dans ce domaine, élaborées au gré de sa propre expérience en tant qu'apprenant, ne sont pas suffisantes. Il lui faut des outils d'analyse pour modifier et élargir sa perception intuitive. Cinq étapes en interaction sont examinées : rendre le savoir accessible ; l'exprimer dans une forme concrète ; engager l'apprenant dans un processus d'élaboration de connaissances ; guider le processus de co-construction de sens ; préparer au transfert des connaissances et à la capacité d'abstraction.

    • Descripteurs : abstraction acquisition de connaissances apprentissage cognitif compréhension conceptualisation démarche didactique motivation théorie de l'apprentissage
    • Mots-clés : concept / pédagogie du contrat / rapport au savoir / métacognition
    • Index. décimale : 370.15 (Psychologie de l'éducation (ouvrages généraux sur le comportement, principes psychologiques de l'éducation, processus subconscients, psychologie de l'enseignement, psychopédagogie))

Exemplaires (4)

Exemplaires (4)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
020541370.15 BARlivreBU Keraudren300 Sciences sociales / EnseignementDisponible
027094370.15 BARlivreBU Keraudren300 Sciences sociales / EnseignementDisponible
026918370.15 BARlivreCAPPEI Rennes300 Sciences sociales / EnseignementDisponible
022233370.15 BARlivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • L'apprentissage de l'abstraction

  • L'apprentissage de l'abstraction

  • ENSEIGNER A DES ADULTES

  • RENFORCER L'EVEIL AU SENS

  • POURQUOI LES ENFANTS N'AIMENT PAS L'ECOLE !

  • LA CONQUETE DU NOMBRE ET SES CHEMINS CHEZ L'ENFANT

  • MATHEMATIQUES, MA CHERE TERREUR

  • VICTOIRES SUR LES MATHS

  • Le savoir en construction

  • La connaissance est aventure

  • Ce qu'on sait et ce qu'on ne sait pas

  • SOCLE COMMUN : L'AMBITION DE REFERENCE

  • Faire construire des savoirs

  • Aider les élèves à apprendre

  • Les cercles de lecture

Dans le même rayon

  • L'intelligence peut-elle s'éduquer ?

  • Apprendre à l'école

  • La psycho-pédagogie

  • Problèmes de sociologie de l'éducation

  • Frankenstein pédagogue

  • Développer l'intelligence de votre enfant par la méthode La Garanderie

  • Comprendre et imaginer

  • Les profils pédagogiques

  • PEDAGOGIE DES MOYENS D'APPRENDRE

  • LA BIBLE : les belles histoires de l'Ancien et du Nouveau Testament

  • Les compétences transversales en question

  • Apprendre avec les neurosciences

  • Pour une pédagogie de l'intelligence

  • Réussir, ça s'apprend

  • Les grands projets de nos petits

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact