APPRENDRE A L'ECOLE : On ne saurait aider vraiment les élèves sans une bonne compréhension des fondamentaux de leur démarche d'apprentissage
-
- Editeur : Colin 2004
- ISBN/ISSN : 978-2-200-26741-4
- Format : 191 p.
-
- Nature du document : Livre
- Note générale : Bibliogr., index
-
Résumé :
L'analyse du fonctionnement des élèves en situation d'apprentissage montre que des réponses identiques peuvent provenir de raisonnements différents, que des réponses justes peuvent résulter de connaissances fausses, et inversement. L'ouvrage, illustré de nombreux exemples, propose des points de repère pour la réalisation d'aides à l'apprentissage et présente des suggestions d'analyse de réponses d'élèves qui modifient le statut de l'erreur. L'accent est mis d'une part sur le caractère fonctionnel des connaissances acquises et sur le rôle essentiel que jouent les connaissances antérieures.
-
- Descripteurs : apprentissage cognitif compréhension connaissance élève psychologie de l'éducation raisonnement stratégie d'apprentissage
- Mots-clés : erreur / psychologie cognitive
- Index. décimale : 370.15 (Psychologie de l'éducation (ouvrages généraux sur le comportement, principes psychologiques de l'éducation, processus subconscients, psychologie de l'enseignement, psychopédagogie))
Exemplaires (2)
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
015497 | 370.15 BAS | livre | BU Keraudren | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |
015483 | 370.15 BAS | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |