Titre : |
DEBUTER EN CP |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eric BATTUT |
Editeur : |
Retz, 2004 |
Collection : |
Pédagogie pratique |
Description : |
207 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7256-2148-7 |
Descripteurs : |
cours préparatoire emploi du temps évaluation : enseignement pédagogie programme d'enseignement relation maître-élève relation parent-enseignant rentrée scolaire
|
Mots-clés : |
pratique professionnelle liaison maternelle-CP |
Résumé : |
Se présentant comme un guide pratique, l'ouvrage se propose d'aider les enseignants nouvellement nommés au cours préparatoire. Il donne des conseils d'ordre méthodologique (préparation, organisation matérielle, information des parents, planification, choix et gestion des différents outils pour l'élève...) et pédagogique (approches et choix des supports d'apprentissage de la lecture, programmations, évaluation, remédiation...). Il accorde, en outre, une place importante à la rentrée des classes et propose des activités visant à favoriser la continuité avec la grande section de maternelle. |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
CP |
DEBUTER EN CP [texte imprimé] / Eric BATTUT . - Retz, 2004 . - 207 p.. - ( Pédagogie pratique) . ISBN : 978-2-7256-2148-7
Descripteurs : |
cours préparatoire emploi du temps évaluation : enseignement pédagogie programme d'enseignement relation maître-élève relation parent-enseignant rentrée scolaire
|
Mots-clés : |
pratique professionnelle liaison maternelle-CP |
Résumé : |
Se présentant comme un guide pratique, l'ouvrage se propose d'aider les enseignants nouvellement nommés au cours préparatoire. Il donne des conseils d'ordre méthodologique (préparation, organisation matérielle, information des parents, planification, choix et gestion des différents outils pour l'élève...) et pédagogique (approches et choix des supports d'apprentissage de la lecture, programmations, évaluation, remédiation...). Il accorde, en outre, une place importante à la rentrée des classes et propose des activités visant à favoriser la continuité avec la grande section de maternelle. |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
CP |
| |