• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. COMMENT DIFFERENCIER LA PEDAGOGIE

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

COMMENT DIFFERENCIER LA PEDAGOGIE

    • Eric BATTUT
    • Daniel BENSIMHON
    • Editeur : Retz 2009
    • Collection : Pédagogie pratique
    • ISBN/ISSN : 978-2-7256-2894-3
    • Format : 208 p.
    • Nature du document : Livre
    • Note générale : Bibliogr.
    • Résumé :

      Dans un premier temps, une approche historique et théorique de la pédagogie différenciée permet d'en saisir les enjeux. Dans un deuxième temps, un ensemble de démarches est proposé pour mettre en place une différenciation pédagogique dans la classe, selon les besoins des élèves. Enfin, la troisième partie est une mise en pratique de ces principes.
      Des activités présentent une application concrète de la pédagogie différenciée, dans plusieurs champs disciplinaires et pour différents niveaux. La maîtrise de la langue est très largement abordée, à travers quatre domaines : la lecture, la production d'écrits, les outils de la langue et l'acculturation. Un chapitre est ensuite consacré à la différenciation pédagogique en mathématiques. Un dernier point aborde les autres champs disciplinaires.

    • Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux cycle des approfondissements expression écrite français : langue lecture mathématiques : discipline pédagogie différenciée
    • Mots-clés : production d'écrits / dictée à l'adulte
    • Index. décimale : 371.3 (Méthodes d'enseignement et d'apprentissage)
    • Niveau : Cycle 2/Cycle 3
    • Discipline : Français/Mathématiques

Exemplaires (2)

Exemplaires (2)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
019934371.3 BATlivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementDisponible
017884372.1 BATlivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Lire à 3 ans

  • J'AIME LES LIVRES AVANT 6 ANS

  • Lire. Tome. 1, Apprendre à lire

  • Lire. Tome 2, Etre lecteur

  • Lecture fonctionnelle avec les 5/6 ans

  • La lecture : de la théorie à la pratique

  • ILS ONT DU MAL A LIRE

  • LIRE, ECRIRE, PRODUIRE EN CLASSES DIFFICILES

  • LES DIFFICULTES EN LECTURE

  • Lire à haute voix au cycle 3

  • La lecture. Préalables à sa pédagogie

  • L'art de lire

  • CONTINUE LA LECTURE, ON N'AIME PAS LA RECRE...

  • Apprendre à lire à l'école

  • L'enfant, le maître et la lecture

Dans le même rayon

  • VERS UNE GESTION EDUCATIVE DE LA CLASSE

  • La gestion des comportements en classe

  • Les problèmes complexes flous en éducation

  • Des situations pour intégrer les acquis scolaires

  • Une année de projets de classe, cycle 3

  • Une année de projets de classe, cycle 2

  • Apprentissage et formation

  • Pratiquer le dialogue pédagogique à l'université

  • L'apprentissage de l'abstraction

  • LE DIALOGUE PEDAGOGIQUE AVEC L'ELEVE

  • Comment définir des objectifs pédagogiques

  • Travailler avec méthode

  • Objectif méthode

  • Images mentales et stratégies d'apprentissage

  • Vocabulaire de la gestion mentale

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact