Titre : |
COMMENT DIFFERENCIER LA PEDAGOGIE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eric BATTUT ; Daniel BENSIMHON |
Editeur : |
Retz, 2009 |
Collection : |
Pédagogie pratique |
Description : |
208 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7256-2894-3 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Descripteurs : |
cycle des apprentissages fondamentaux cycle des approfondissements expression écrite français : langue lecture mathématiques : discipline pédagogie différenciée
|
Mots-clés : |
production d'écrits dictée à l'adulte |
Index. décimale : |
371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage |
Résumé : |
Dans un premier temps, une approche historique et théorique de la pédagogie différenciée permet d'en saisir les enjeux. Dans un deuxième temps, un ensemble de démarches est proposé pour mettre en place une différenciation pédagogique dans la classe, selon les besoins des élèves. Enfin, la troisième partie est une mise en pratique de ces principes.
Des activités présentent une application concrète de la pédagogie différenciée, dans plusieurs champs disciplinaires et pour différents niveaux. La maîtrise de la langue est très largement abordée, à travers quatre domaines : la lecture, la production d'écrits, les outils de la langue et l'acculturation. Un chapitre est ensuite consacré à la différenciation pédagogique en mathématiques. Un dernier point aborde les autres champs disciplinaires. |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
Cycle 2/Cycle 3 |
Discipline : |
Français/Mathématiques |
COMMENT DIFFERENCIER LA PEDAGOGIE [texte imprimé] / Eric BATTUT ; Daniel BENSIMHON . - Retz, 2009 . - 208 p.. - ( Pédagogie pratique) . ISBN : 978-2-7256-2894-3 Bibliogr.
Descripteurs : |
cycle des apprentissages fondamentaux cycle des approfondissements expression écrite français : langue lecture mathématiques : discipline pédagogie différenciée
|
Mots-clés : |
production d'écrits dictée à l'adulte |
Index. décimale : |
371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage |
Résumé : |
Dans un premier temps, une approche historique et théorique de la pédagogie différenciée permet d'en saisir les enjeux. Dans un deuxième temps, un ensemble de démarches est proposé pour mettre en place une différenciation pédagogique dans la classe, selon les besoins des élèves. Enfin, la troisième partie est une mise en pratique de ces principes.
Des activités présentent une application concrète de la pédagogie différenciée, dans plusieurs champs disciplinaires et pour différents niveaux. La maîtrise de la langue est très largement abordée, à travers quatre domaines : la lecture, la production d'écrits, les outils de la langue et l'acculturation. Un chapitre est ensuite consacré à la différenciation pédagogique en mathématiques. Un dernier point aborde les autres champs disciplinaires. |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
Cycle 2/Cycle 3 |
Discipline : |
Français/Mathématiques |
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