• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. QUAND LES ENSEIGNANTS JUGENT LEURS ELEVES

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

QUAND LES ENSEIGNANTS JUGENT LEURS ELEVES

    • BRESSOUX Pascal
    • PANSU Pascal
    • Editeur : Paris : Presses universitaires de France - PUF 2003
    • Collection : Education et formation
    • ISBN/ISSN : 978-2-13-052757-2
    • Format : IX-190 p.
    • Nature du document : Livre
    • Note générale : Bibliogr., index
    • Résumé :

      L'ouvrage montre d'abord que le jugement scolaire est un processus complexe, qui ne se limite pas à l'enregistrement des performances effectives des élèves, mais intègre également d'autres éléments de nature contextuelle et normative.
      L'accent est ici porté sur l'impact du contexte de la classe et l'influence d'une norme sociale de jugement, la norme d'internalité. Quelles sont les répercussions de ce jugement sur l'estime de soi des élèves ? Affecte-t-il profondément l'image qu'ils se font de leur propre valeur scolaire ? Se diffuse-t-il sur d'autres dimensions du soi de sorte qu'il affecte, au-delà de l'élève, la personne de l'enfant dans sa globalité ?
      Quatre études conduites en situation de classe, regroupant au total plus de 100 enseignants et quelque 2 000 élèves, permettent d'apporter des réponses précises à ces deux ensembles de questions étroitement imbriquées.

    • Descripteurs : comportement échec scolaire élève enseignant évaluation : enseignement jugement perception de soi psychologie de l'éducation relation maître-élève résultat scolaire réussite scolaire
    • Mots-clés : interaction en éducation / compétence : psychologie / effet Pygmalion / estime de soi
    • Index. décimale : 371.26 (Examens, contrôles)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
018413371.26 BRElivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • VERS UNE GESTION EDUCATIVE DE LA CLASSE

  • Le petit livre pour dire non à la violence

  • Fraternité, j'écris ton nom !

  • ECOUTER L'ENFANT, AIDER L'ELEVE

  • ELEVES "DIFFICILES", PROFS EN DIFFICULTE

  • DEUX CERVEAUX POUR LA CLASSE

  • L'APPRENTISSAGE : CONDITIONNEMENTS ET LIBRES CHOIX

  • POUR EVEILLER LE DESIR D'APPRENDRE

  • EDUQUER A LA MOTIVATION

  • TAXONOMIE DES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES : 2 : DOMAINE AFFECTIF

  • TAXONOMIE DES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES : 3 : DOMAINE PSYCHOMOTEUR

  • UN GRAND PASSAGE : DE L'ECOLE MATERNELLE A L'ECOLE ELEMENTAIRE

  • LA SELECTION NON-VERBALE A L'ECOLE

  • LE MONDE N'EST PAS UN JOUET

  • L'APPRENTISSAGE PAR L'EXPERIENCE

Dans le même rayon

  • Ce que valent nos enfants...

  • LES COMPETENCES A L'ECOLE

  • L'OBLIGATION DE RESULTATS EN EDUCATION

  • COMMENT MESURER LES RESULTATS DE L'ENSEIGNEMENT

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact